Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Il se peut que le prix du carburant puisse faire l’objet d’une baisse dans les prochains jours. Le tarif serait fixé à 1,20€ le litre. Le point à travers cet article !
La crise énergétique pèse sur le quotidien des Français
Voilà maintenant plusieurs années que le carburant subit une hausse de prix. De quoi rendre le quotidien de nombreux Français difficile car les coûts liés au déplacement ne cessent de flamber. De plus, faire le plein de carburant est devenu un luxe que peu de personnes peut s’offrir. A titre de rappel, cette situation a commencé à la suite des conflits opposant la Russie à l’Ukraine. A cela s’ajoute la taxation qui constitue plus de la moitié du prix du litre.
Résultat, l’Etat a sensibilisé les distributeurs à prendre les dispositions nécessaires. Malheureusement, le prix n’a pas pour autant baissé. Cela dit, on assiste à un léger déclin ces dernières semaines. En effet, le diesel est désormais proposé à 1,74 euro le litre contre 1,78 euro le litre pour le SP95.
Vers une nouvelle baisse du prix du carburant ?
Il y a de fortes chances que le prix du carburant subisse une nouvelle chute au cours des mois à venir. Selon le spécialiste en énergie, Damien Ernst, le tarif pourrait avoisiner les 1,20€ le litre, pour le plus grand soulagement des automobilistes. A ce propos, l’expert souligne : “A moins de circonstances ponctuelles à l’instar des frappes sur les structures énergétiques russes, nous ne devons plus atteindre les 2 euros le litre. Je pense qu’il est probable de se rapprocher du 1,20 euro le litre”. Une annonce qui devrait réjouir les automobilistes, surtout en cette période qui précède les vacances d’été. Seul l’avenir nous en dira plus sur l’exactitude de cette prévision.