Carte bancaire : ne commettez jamais ces erreurs au risque de payer le prix fort !

publicité

Le nombre d’arnaques aux données bancaires recensé chaque année ne cesse d’augmenter. 

Très souvent, la faute est aux citoyens français qui sont imprudents. Si vous comptez parmi ceux qui doivent penser à milles choses à la fois, vous devez absolument changer cette mauvaise habitude.

Une hausse des cas de fraude bancaire 

Les personnes malveillantes ne sont jamais à court d’idées pour escroquer les gens. Pour le cas de l’arnaque aux données bancaires, plusieurs plaintes ont récemment été collectées concernant une forme d’escroquerie aux prélèvements.

publicité

Le FBF ou Fédération Bancaire Française a publié une étude concernant la protection des données bancaires. Cet article met l’accent sur le manque de prudence des français. Selon l’enquête effectuée auprès de 4005 personnes, 84% utilisent un mot de passe unique, 68% n’hésitent pas à appeler la banque en cas de doute et 71% prennent en compte les consignes de sécurité. 

Carte bancaire : ne commettez jamais ces erreurs au risque de payer fort le prix 

Malgré les efforts en termes de sécurisation des données bancaires, la plupart des français se montre toujours négligeant. En effet, 45% des personnes sondées ont tendance à enregistrer leurs informations de paiement par carte bancaire sur les sites. 32% utilisent le courrier ou le SMS pour se connecter à distance. Le même nombre de personnes transmet les coordonnées bancaires par mail à un proche. 

publicité

Pour sensibiliser les français, la FBF a lancé une campagne 22 Avril dernier. Le message est simple et clair : « Ne donnez jamais vos codes, vos mots de passe et vos identifiants bancaires même à la banque ». 

En effet, les arnaqueurs prétendent être des conseillers et peuvent vous demander vos informations bancaires les plus sensibles. Résultat, de nombreuses victimes se sont faites avoir et ont perdu 10 000 euros. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !