Cash Services : bientôt plus de distributeurs bancaires ?

publicité

Face à une diminution significative du nombre de distributeurs de billets, des nouveautés vont bientôt s’opérer en France. Parmi ces mesures figure la mise en place du « cash services » visant à favoriser l’accès au cash pour tous. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les DAB de moins en moins nombreux en France

Selon une étude menée par la Banque de France, le nombre de DAB a subi une diminution de l’ordre de 3% au cours de l’an passé, soit plus de 46 000 automates recensées sur tout le territoire. En l’espace de 5 ans, cette diminution a atteint les 12%. Cela dit, cette situation n’a pas pour autant réduit l’accès aux distributeurs par les consommateurs. En effet, plus de 80% de la population se situe à moins de 5mn de ces appareils et moins de 15 mn en voiture.

publicité

Ces statistiques prouvent qu’en dépit de la réduction, la plupart des Français utilise toujours l’argent cash au quotidien. Ce mode de paiement est néanmoins en passe de disparaître avec l’émergence des paiements sans contact. Raison pour laquelle les établissements bancaires ont décidé de prendre les dispositions nécessaires pour innover. Parmi elle figure le dispositif « Cash Services » mis en place par BNP Paribas, Crédit Mutuel, CIC et SG.

A quoi le « Cash Services » sert-t-il ?

Ce dispositif a été mis en place dans le but de proposer des services diversifiés aux utilisateurs des distributeurs automatiques incluant les particuliers et les professionnels. Le concept est simple : la mise en commun du réseau de ces banques dans le but de répondre aux attentes de tous les clients. A titre d’illustration, « cash services » permet aux clients de Crédit Mutuel de retirer de l’argent dans les DAB appartenant à CIC, sans payer de frais. Ce service sera disponible à compter du quatrième trimestre de cette année. Notons que pour le moment, ces retraits sont payants.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !