Casse-tête : ajoutez deux allumettes pour faire en sorte que l’équation soit résolue

publicité

Voici un nouveau casse-tête qui fait appel à votre sens de la logique. Vous disposez de deux allumettes supplémentaires pour faire en sorte que cette équation à priori anormale soit résolue. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Casse-tête des allumettes : « 4 – 3 = 6 »

Ce nouveau défi fait partie des activités à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau. Un étudiant en classe élémentaire vous dira que l’équation « 4 – 3 = 6 » est inexacte d’un point de vue mathématiques. L’objectif de cette exercice est de faire en sorte que l’équation soit juste. Pour ce faire, vous avez le droit d’ajouter deux allumettes de plus. Pour mettre toutes les chances de votre côté, concentrez-vous en imaginant toutes les possibilités de réponses probables.

publicité

Il faudra également faire preuve de persévérance car comme tous les autres casse-têtes, celui-ci requiert de la détermination et de la ténacité. Si vous êtes du genre à jeter facilement l’éponge, passez votre chemin ! A première vue, l’énigme semble facile à résoudre mais sachez qu’il faut disposer d’un QI élevé pour pouvoir le réussir. Vos efforts ne seront pas vains puisqu’à la fin vous ressentirez une certaine satisfaction personnelle.

Avez-vous trouvé la réponse ?

Si après plusieurs minutes d’efforts, vous n’avez malheureusement pas réussi à résoudre l’énigme, ne vous en faites pas ! Pour votre confort, nous prenons toujours soin de vous dévoiler la solution à nos casse-têtes. Pour ce défi mathématiques, il fallait travailler sur la première partie de l’équation dans le but d’obtenir le résultat 6. Si vous avez bien travaillé vos méninges, voici la solution qu’il fallait trouver : 9 – 3 = 6.

publicité

Autrement dit, il fallait ajouter les deux allumettes sur le chiffre 4 dans le but de le changer en 9. Si la réponse vous a échappé, sachez que ce genre d’exercice requiert de l’entraînement. Vous pouvez continuer à vous exercer en cliquant par ici ou en restant connecté sur le site pour les prochains défis à venir. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?