Casse-tête mathématique : quel est selon vous le nombre caché derrière le point d’interrogation ?

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau casse-tête mathématique qui met au défi votre maîtrise de la logique. Nous vous accordons 15 secondes pour essayer de trouver le nombre caché derrière le point d’interrogation, pas plus ! Le défi est lancé !

A quoi servent les casse-têtes mathématiques ?

Les casse-têtes mathématiques procurent un certain nombre d’avantages pour ceux qui y participent. Dans un premier temps, ils vous aident à passer un moment de détente tout en faisant travailler le cerveau. Une véritable aubaine pour ceux qui veulent conserver un esprit actif. Dans un second temps, les activités dans ce genre ont tendance à renforcer la concentration et la mémoire. C’est pourquoi elles sont vivement préconisées chez les seniors dans le but de prévenir l’Alzheimer.

publicité

Par ailleurs, ces tests sont parfaits pour booster l’esprit logique et le bon sens. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables pour avancer plus vite dans la poursuite de vos objectifs personnels et professionnels. Cela vous aidera également à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quel que soit le souci à affronter. Passons à présent à la pratique !

Vous pensez avoir un bon sens ?

L’épreuve du jour requiert la maîtrise des mathématiques. Si cette discipline n’est pas votre point fort ou qu’elle vous agace, vous pouvez passer votre chemin ! Pour tous les autres qui veulent défier la limite de leur intelligence en revanche, l’heure est venue de faire travailler vos méninges ! Ce défi vous donne l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris durant vos études.

publicité

Il est primordial d’approfondir cet esprit d’analyse dans le but de faciliter la résolution des conflits et autres problèmes du quotidien. Pour réussir, il faudra cependant faire preuve d’une concentration maximale. C’est pourquoi, les tests dans ce genre doivent toujours être réalisés dans un coin isolé où personne ne pourra vous déranger. Après mure réflexion, quelle est la réponse que vous avancé ?

Avez-vous réussi à résoudre la suite logique ?

Si vous avez fait preuve d’un bon raisonnement, la réponse était évidente. Pour éviter de rouiller le cerveau au fil du temps, mieux vaut le faire travailler grâce à ces épreuves fascinantes. Quels que soient les résultats, retenez bien que vous n’avez pas du tout perdu votre temps car les efforts que vous avez réalisés participent au bon développement de votre esprit intellectuel.

publicité

Si vous avez le sens de la compétitivité, vous pouvez toujours inviter des amis pour participer à la résolution de cette énigme. Reste à savoir qui sera le plus calé en logique pour trouver la solution dans les temps impartis ! Rappelez-vous que vous ne disposez que de 15 secondes pour passer le test !

Voici le nombre dissimulé derrière le point d’interrogation

A présent que les 15 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir quel est le nombre qui s’était caché derrière le point d’interrogation. Si vous avez vu juste, toutes nos félicitations car vous êtes véritablement un surdoué ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous entraîner davantage en restant connecté sur notre site où nous proposons régulièrement des défis similaires pour vous aider à garder l’esprit actif.

Du reste, nous vous proposons de découvrir en image la solution au casse-tête logique du jour :

Si vous avez trouvé la bonne réponse et que vous souhaitez nous partager la démarche que vous avez utilisé pour la résolution de l’énigme, n’hésitez pas à nous partager vos idées en commentaires. Nous espérons que vous avez passé un bon moment en relevant le défi logique du jour. N’hésitez pas à partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour réaliser le test. A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

4 réflexions au sujet de “Casse-tête mathématique : quel est selon vous le nombre caché derrière le point d’interrogation ?”

  1. Voici la mèthode de résolution :
    1) multiplions tous les éléments de la premiére colonne de la matrice par 2 :
    8×2=16
    12×2=24
    10×2=20.
    2) Additionnons la premiére colonne transformée et la deuxiéme colonne du tableau :
    26+17=33
    24+5=29
    20+13=33.
    Conclusion ; ??=33.

  2. 33 n’est pas « la bonne réponse », mais « la réponse attendue ». Car 43 aussi est une réponse (avec lecture en désordre) :
    8 + 5 = 13
    17 + 12 = 29
    Il reste 33 + 10, donc 43

Les commentaires sont fermés.