Casse-tête mathématiques : seuls les surdoués peuvent résoudre « 3×0+6+4 »

publicité

Voici un nouveau casse-tête qui met à l’épreuve votre sens de la logique et vos connaissances en mathématiques. Si vous êtes suffisamment intelligent, vous n’aurez aucun mal à résoudre l’énigme. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

A quoi servent les casse-têtes ?

Il est primordial de garder l’esprit actif pour rester concentrer au quotidien. A ce propos, Internet regorge d’une multitude de tests en tout genre destinés à booster les facultés cérébrales de chacun. Rien de tel que des casse-têtes pour s’amuser tout en faisant travailler la matière grise. De plus, ces activités sont parfaites pour limiter le stress et réduire ainsi le risque d’anxiété.

publicité

Par ailleurs, le sens de l’analyse et le sens de l’observation résultant de la résolution de ces énigmes permettent de prendre les meilleures décisions. Il s’agit ici d’un atout précieux au travail comme à la maison. Si vous souhaitez aiguisez ces différentes compétences, nous vous invitons donc à passer à la pratique en essayant de résoudre ce casse-tête mathématique. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

Résolution de l’énigme « 3×0+6+4 »

Si vous avez bien chauffer votre cerveau et que vous avez fait preuve de persévérance, vous aurez dû trouver la réponse en un claquement de doigt ! Si vous avez réussi alors félicitations car vous faites partie des personnes ayant un QI élevé. Dans le cas contraire, ne vous découragez surtout pas car ce genre de défi requiert de l’entraînement. Nous avons quand même pris soin de vous dévoiler la réponse dans les prochaines lignes.

publicité

Si la réponse à l’énigme vous a échappé, voici donc la solution : 3×0+6+4= 0+6+4 = 10. Si ce test vous a amusé, n’oubliez pas de le partager avec vos amis ou proches pour leur lancer le défi à leur tour.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !