Casse-tête pour les génies : vous avez 19 secondes pour déterminer la valeur du triangle !

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau casse-tête destiné à aiguiser votre sens de la logique. Pour cette nouvelle énigme, vous aurez 19 secondes pour tenter de déterminer la valeur du triangle, pas plus. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Quels sont les intérêts de ces casse-têtes ?

Les casse-têtes dans ce genre apportent plusieurs avantages aux participants. Dans un premier temps, ils vous aident à passer un moment de dépaysement tout en faisant travailler vos méninges. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent entretenir la vivacité d’esprit. Dans un second temps, ces énigmes sont connues pour améliorer la concentration tout en favorisant la mémoire. C’est pourquoi elles sont recommandées chez les personnes âgées pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

publicité

De nombreuses études scientifiques révèlent que ces tests sont parfaits pour stimuler le bon sens. Davantage de compétences qui vous seront utiles pour avancer brillamment dans la poursuite de vos objectifs personnels et professionnels. Ces atout vous seront également indispensables pour prendre les meilleures décisions, quel que soit le problème que vous allez rencontrer au travail ou à la maison. Passons à présent à la pratique !

Des énigmes logiques pour booster le bon sens !

Le défi du jour est idéal pour ceux qui sont calés en mathématiques. Si cette discipline n’est pas votre tasse, vous aurez plus de mal à résoudre l’énigme. La maîtrise de cette matière défiant l’intelligence couplée au sens de la logique va vous permettre de relever ce défi dans les temps. De plus, cet approfondissement de la capacité d’analyse vous permet de mieux résoudre les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne.

publicité

Comme vous n’avez que 19 secondes pour réaliser le test, il va falloir faire preuve d’un maximum de concentration. Raison pour laquelle il est recommandé de vous isoler pendant la durée de l’épreuve pour profiter d’une réflexion optimale. Alors, quelle est la réponse que vous avez trouvé après déduction du problème ?

Avez-vous réussi à résoudre la suite logique ?

Si vous avez fait preuve d’un bon raisonnement, ce défi aura été un jeu d’enfants pour vous. Pour éviter que le cerveau ne se rouille au fil des années, il est important de le faire travailler en participant à ces tests fascinants. Quels que soient les résultats, sachez que nous n’avez guère perdu votre temps car vos efforts contribuent au développement de votre épanouissement intellectuel !

publicité

Pour ceux qui ont le sens de la compétition, il est possible d’inviter des amis pour jouer ensemble à cette suite logique. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour retrouver la valeur du triangle plus rapidement que les autres. Que le meilleur gagne !

Voici le nombre dissimulé derrière le triangle

A présent que les 19 secondes se sont écoulées, l’heure est venue de découvrir la bonne réponse. Si vous avez vu juste, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un surdoué. Pour les autres, il faudra continuer à s’entraîner pour améliorer davantage l’esprit logique. Chez wk-rh, nous proposons à nos fidèles lecteurs des défis similaires chaque jour. Restez donc connecté sur le site pour ne rien rater des nouvelles épreuves à venir !

Comme promis, voici la solution au casse-tête logique du jour en image :

Pour plus de précisions, voici la formule utilisée pour la résolution :

x+y = 9

x-y = y

x=y+y

x = 2y

2y+y=9

3y = 9

y=9/3

y=3

x-3=3

x=3+3

x=6

D’où la réponse 3 associée au triangle.

Si vous avez trouvé la bonne réponse en utilisant une autre démarche, n’hésitez pas à nous le partager en commentaires. Nous espérons que vous avez passé un bon moment à nos côtés. N’hésitez pas à partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour réaliser le test. A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

2 réflexions au sujet de “Casse-tête pour les génies : vous avez 19 secondes pour déterminer la valeur du triangle !”

  1. Bonjour.
    Votre résolution est incomplète.
    Dans l’énoncé rien ne précise que le carré vaut 2 triangles.
    Donc si l’on prend la valeur 4,5 pour le triangle et donc aussi pour le carré, cela fonctionne aussi.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.