Casse-tête : vous avez 15 secondes pour résoudre l’énigme et trouver la bonne réponse !

publicité

Aujourd’hui, la rédaction met votre sens du logique à l’épreuve grâce à ce nouveau casse-tête qui fait appel à votre maitrise des mathématiques. L’objectif est simple : résoudre l’énigme pour tenter de trouver la bonne réponse en moins de 15 secondes. C’est parti pour un nouveau défi !

Les nombreux bienfaits des casse-têtes logiques

Les casse-têtes logiques apportent une multitude d’avantages pour les participants. Dans un premier temps, ils vous permettent de passer un moment de dépaysement chez vous tout en faisant travailler vos méninges. Ce qui est parfait pour garder l’esprit actif. Dans un second temps, les experts estiment que ces activités favorisent la mémoire et la concentration. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont recommandées chez les personnes âgées qui sont les plus exposées à la maladie d’Alzheimer.

publicité

D’autre part, les épreuves dans ce genre améliorer votre esprit logique et votre bon sens. Ces atouts vous seront indispensables dans la vie de tous les jours pour mieux avancer dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels. Ils vous appuieront au passage dans la prise des décisions les plus importantes dans votre vie. A présent, il est temps de mettre tout ceci en pratique !

Avez-vous un bon sens ?

L’exercice que nous vous proposons aujourd’hui nécessite une certaine maîtrise des mathématiques. Cette discipline qui est souvent redoutée des étudiants est très fascinante puisqu’elle permet de défier les limites du cerveau humain. A travers le défi du jour, vous aurez l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez acquis en mathématiques sur les bancs des écoles.

publicité

Il est important de développer cet esprit analytique pour pouvoir résoudre les problèmes rencontrés au quotidien dans les meilleures conditions. Pour maximiser vos chances de réussite, nous vous conseillons de passer le test dans un coin tranquille où rien ni personne ne pourra vous distraire. A présent que vous êtes parfaitement concentré, il est temps de faire chauffer vos méninges et d’imaginez les solutions envisageables pour pouvoir résoudre l’énigme. Quelle est selon votre déduction la bonne réponse ?

Avez-vous réussi à résoudre la suite logique ?

Si vous avez bien réfléchi et que vous avez fait preuve d’un raisonnement logique, vous n’aurez aucun doute sur l’exactitude de votre réponse. Pour éviter de rouiller le cerveau, il convient de le faire travailler en réalisant ces genres de tests au quotidien. Sachez que vous n’avez guère perdu votre temps aujourd’hui car les efforts que vous avez déployés ont contribué à améliorer vos facultés intellectuelles.

publicité

 

Si vous aimez la compétition, vous pouvez très bien solliciter des amis ou des proches pour résoudre l’énigme avec vous. On verra qui d’entre vous sera le plus rusé pour déchiffrer l’énigme plus vite que ses camarades ! En relevant le défi en groupe, vous verrez que l’exercice sera plus amusant. Il faudra néanmoins choisir des adversaires qui sont doués en mathématiques ! Rappelez-vous que vous ne disposez que de 15 secondes pour réaliser le test !

Voici la réponse tant attendue

A présent que les 15 secondes sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si vous avez réussi le test du premier coup, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie. Pour les autres, il ne faut pas perdre espoir. Au contraire, il est conseillé de s’entraîner davantage car la motivation et l’endurance sont les clés de la réussite dans ce genre de défi.

Nous vous invitons ainsi à consulter régulièrement notre site car nous proposons quotidiennement des épreuves similaires à nos plus fidèles lecteurs dans le but d’entretenir leur esprit intellectuel. Du reste, nous allons vous dévoiler ci-dessous la solution de l’énigme du jour, en image. Dans les détails, voici la réponse qu’il fallait retrouver :

  • 2+3=9
  • 3+4=11
  • 5+6=15
  • 7+8=19

Logiquement, 2+3=5. Mais dans la première ligne, elle est égale à 9. Autrement dit, on a ajouté +4 à la valeur 5 pour obtenir 9. En ajoutant +4 sur toutes les autres lignes, on obtient successivement 11, 15 et 19.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en réalisant le défi du jour. N’hésitez pas à partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour réaliser le test logique. A bientôt pour de nouvelles aventures passionnantes !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !

1 réflexion au sujet de « Casse-tête : vous avez 15 secondes pour résoudre l’énigme et trouver la bonne réponse ! »

Les commentaires sont fermés.