Jeudi dernier, Philippe Etchebest était venu à la rescousse de Fabien, un restaurateur à la tête d’un établissement dans le Périgueux dans le cadre d’un nouvel épisode de « Cauchemar en cuisine » sur M6. Deux mois après le tournage, le propriétaire a dû prendre une initiative ferme car ses activités ne se sont pas améliorées…
« Le Petit Saïgon » en détresse
Avant l’intervention de Philippe Etchebest, le restaurant franco-japonais de Fabien était à la dérive à cause de ses multiples dettes. Comme l’établissement était au bord de la faillite, le propriétaire a donc sollicité l’intervention du célèbre chef cuisinier. « Je n’étais pas plus surpris que ça mais j’étais soulagé par sa venue », confie le propriétaire du « Petit Saïgon » dans les colonnes de Télé Loisirs.
Dès que l’animateur était arrivé sur les lieux, il a rapidement dressé un bilan négatif : dirigeant colérique, manque d’approche avec les clients, manque de communication entre les membres du personnel, menu inapproprié…Bref, le père de Louis-Oscar a du pain sur la planche !
Le propriétaire prend une initiative ferme
Lors de son entretien avec Télé Loisirs, Fabien raconte : « Durant les premières semaines suivant le tournage, les choses se sont compliquées…Même si les changements apportés par Philippe Etchebest ont été satisfaisants, j’ai eu du mal à sortir la tête hors de l’eau ». Devant les recettes insuffisantes du restaurant, le principal intéressé envisage de renvoyer son serveur avec qui il a travaillé durant 35 ans.
Comme il le souligne auprès de nos confrères : « Je suis sur le point de remercier mon serveur…Je n’étais plus en mesure de lui accorder son salaire. C’était difficile. Il avait déjà deux mois de salaires non payés. Il s’agit d’un licenciement économique. Je vais embaucher du personnel pour m’aider car je suis désormais tout seul à gérer le restaurant ». Espérons que la situation va finir par s’améliorer pour Fabien !