Ce bonus de 90 euros trop souvent oublié par les Français, voici comment le réclamer

publicité

Voilà maintenant plusieurs semaines que le gouvernement vient en aide aux familles modestes en allégeant leurs dépenses mensuelles à travers des coups de pouce financiers. Parmi eux figure ce bonus permettant de toucher jusqu’à 90 euros mais qui est largement méconnu des bénéficiaires.

Un précieux bonus pour alléger les dépenses

Il s’agit d’une subvention destinée à financer les charges énergétiques et les dépenses liées à l’électroménager que l’on appelle « bonus réparation ». Cette prime permet aux bénéficiaires de dépenser moins d’argent dans le cadre de la réparation de leurs appareils endommagés. Un moyen de lutte qui s’inscrit dans l’ambition du gouvernement de protéger la plante puisqu’il permet de limiter le gaspillage et d’encourager le recyclage. Mais comment profiter de cette fameuse prime ?

publicité

Les modalités d’accès à la prime « réparation »

Selon un communiqué officiel, cette prime de 90 euros est accessible de manière illimitée. Autrement dit, les bénéficiaires peuvent en profiter à tout moment à condition que l’équipement à réparer répond aux critères d’éligibilité. Pour l’heure, la valeur de ce bonus est fixée entre 40 et 90 euros en fonction du type d’appareil. En ce qui concerne les ordinateurs portables, les friteuses ou encore les micro-ondes, ils ne seront éligibles à cette aide qu’à compter de 2024. Par ailleurs, il faudra patienter jusqu’en 2025 en ce qui concerne les climatiseurs, les nettoyeurs vapeur et les ventilateurs.

Le dispositif s’applique pour le moment aux machines à laver, écran télévisés ou réfrigérateurs en panne. Une initiative qui présente un intérêt à la fois économique et écologique. Pour en profiter, rendez-vous auprès des spécialistes agréés QualiRépar qui prélèvera directement l’aide sur la facture finale, une fois la réparation terminée. Non seulement vous faites un geste pour l’environnement, vous réalisez également des économies surtout en cette période de crise où tous les moyens sont bons pour minimiser les dépenses !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !