Ce conducteur a trouvé une astuce ingénieuse pour ne pas payer le péage, tout le monde en profite !

publicité

En cette période de vacances, les automobilistes doivent obligatoirement passer au niveau des péages où les sommes à débourser sont parfois conséquentes. Mais ce conducteur a trouvé une astuce ingénieuse afin de passer les péages sans payer le moindre sou. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Vacances 2023 : le calvaire des péages

Alors que l’inflation continue de faire des ravages, les vacanciers sont prêts à tout pour minimiser les dépenses autant que possible. Il faut dire que le budget lié au carburant a tendance à gonfler ces charges. A cela s’ajoutent la somme qu’il faut débourser au niveau des péages. Pour y échapper, certains n’hésitent pas à redoubler d’ingéniosité en réalisant des tours de passe-passe de tour genre.

publicité

Sur les réseaux sociaux, un internaute a récemment partagé une vidéo qui permet d’éviter le paiement des péages. Une astuce à la fois efficace et rusée qui a rapidement affolé la Toile. Sur la vidéo, cet automobiliste qui roule en BMW noire utilise simplement l’approche des resquilleurs du métro. En effet, il va changer rapidement de file en se faufilant derrière une autre voiture, profitant ainsi du sillage de celle-ci avant que la barrière ne se referme.

Les autres conducteurs profitent de cette astuce rusée pour ne rien payer au péage

En agissant de la sorte, le conducteur de la BMW a cassé la barrière de péage. Cette-dernière étant incapable d’empêcher quelqu’un de passer, elle devient alors inutile. Cela dit, il n’est pas certain que les autres chauffeurs aient profité de l’occasion pour franchir le péage gratuitement. Il ne faut pas oublier que les péages sont dotés de caméras de vidéosurveillance.

publicité

Autrement dit, les autorités ne devront avoir aucun mal à démasquer les conducteurs en infraction en relevant simplement leur plaque d’immatriculation. Avis à tous les resquilleurs qui seraient tentés de frauder !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !