Un conducteur d’origine britannique a vécu une mésaventure après avoir déchargé un réfrigérateur devant sa propre maison. En effet, les autorités lui ont collé une amende de 80 €. On vous raconte tout !
Il se gare devant sa maison le temps de décharger un frigo
Il est généralement interdit de se garer devant une quelconque propriété à certaines horaires de la journée. Il s’agit d’une loi à laquelle tous les conducteurs doivent se plier dans le but d’assurer une circulation fluide sur les voies publiques. Mais cet homme britannique s’est retrouvé dans l’obligation de stationner devant le bord de la chaussée le temps de décharger un réfrigérateur. Même si cet acte n’a pris que quelques minutes, cela lui a valu une sévère sanction.
De retour à la voiture, l’automobiliste a eu la mauvaise surprise de retrouver une amende collée au pare-brise de son véhicule. Dans son témoignage, il raconte : « Je me suis offert un nouveau frigo aujourd’hui que j’ai livré moi-même à mon domicile. Après avoir installé le frigo chez moi, je suis sorti pour déplacer la voiture. Un policier était sur les lieux. Je lui ai expliqué la situation en indiquant que j’habitais sur cette route. Je suis au courant des règles de stationnement mais il doit y avoir des stationnements pour les résidents qui déplacent des objets encombrants à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ».
Le verdict tombe !
A la suite de ces explications, l’automobiliste n’a obtenu aucune clémence de la part de l’agent de policier qui lui a collé une amende de 35£. Celle-ci pourrait monter jusqu’à 70£ dans la mesure où elle n’est pas réglée à temps, ce qui correspond à environ 80 €. Pour le conducteur, il s’agit d’une situation « injuste » sachant qu’il s’est arrêté devant chez lui et non devant un voisin ou quelqu’un d’autre. Et vous, chers lecteurs, comment auriez-vous réagi dans une situation similaire ?