Ce département va délivrer gratuitement des récupérateurs d’eau de pluie afin de limiter la consommation en eau potable

publicité

Les habitants de Verdun auront droit à des récupérateurs d’eau distribués à titre gratuit pour permettre à ces derniers de faire des économies, tout en réalisant un geste pour l’environnement. 

Le Verdun en manque d’eau

Cette année, la sécheresse est particulièrement intense dans la région du Grand Est. Raison pour laquelle le Verdun a décidé de prendre les dispositions nécessaires pour aider les habitants à lutter contre le manque d’eau. Le but étant de permettre l’arrosage de potagers et donc de limiter la consommation en eau par les particuliers. La Mairie souligne que les récupérateurs d’eau offerts ne sont pas un simple don mais aussi un moyen de sensibiliser les locaux à changer d’habitudes

publicité

Il s’agit ainsi d’une belle opportunité pour réaliser l’importance de l’eau, une ressource précieuse que la nature nous a donné. Grâce à ce dispositif, l’agglomération de Verdun espère pouvoir réduire de 22% la consommation d’eau sur son territoire. Ce qui correspond à 200 000 mètres cube en l’espace d’un an. A ces récupérateurs s’ajoutent des kits comportant un mousseur de robinet destiné à réduire de moitié la facture des utilisateurs. 

Dés récupérateurs d’eau de pluie pour économiser de l’eau

Devant l’urgence de la situation liée aux effets désastreux de la sécheresse, il est devenu impératif d’économiser de l’eau pour le bien de l’humanité et de la nature. D’où cette initiative visant à donner gratuitement des récupérateurs d’eau dans la commune du Verdun. Notons que ce type d’équipement procure plusieurs avantages. Pour conserver les ressources naturelles, il convient d’agir de manière écoresponsable. 

publicité

A ce propos, les récupérateurs d’eau de pluie représentent une solution de longue durée car ils permettent de conserver l’eau des précipitations pour une durée ultérieure. De plus, ils aident à limiter la dépendance en eau potable et à réduire les dangers sur l’environnement, sans compter les économies réalisées sur le plan financier. Un bel exemple à suivre !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !