Ce gel douche est parfait pour se protéger contre les moustiques cet été !

publicité

A l’approche des beaux jours, il convient de se protéger comme il faut contre les moustiques pour éviter les piqûres et démangeaisons. A ce propos, ce gel douche fait des miracles en vous aidant à se tenir à l’écart de ces nuisibles. 

Protégez-vous des moustiques cet été !

En cette période de l’année, les moustiques font leur grand retour en France. Certains variétés à l’instar de la moustique tigre fait d’ailleurs des ravages. Bien évidemment, il convient de se protéger pour éviter les désagréments liés aux piqures. Il faut savoir que ces insectes sont souvent attirés par notre odeur, notre peau ou notre alimentation. 

publicité

Une récente étude révèle que chaque Homme dispose d’une signature olfactive. En effet, certaines odeurs ont tendance à attirer plus que d’autres. Raison pour laquelle les moustiques ne piquent pas tout le monde. A ce propos, le savon utilisé sous la douche peut exercer une influence considérable sur l’attirance de ces nuisibles. 

Un gel douche ultra-efficace

Pour voir l’impact de l’odeur de la peau sur les moustiques, ces scientifiques ont mené des études approfondies sur la signature olfactive. Pour ce faire, ils ont utilisé le savon Dial, le Native, le Simple Truth ou encore le Dove qui sont des marques très prisées aux Etats-Unis. Les participants à l’expérimentation se sont servis de ces produits pour se laver l’avant-bras avant d’être mis en contact avec des moustiques.

publicité

Résultat, les savons à base de noix de coco ont tendance à repousser les moustiques. C’est notamment le cas du Native dont la présence d’acides gras aide à chasser les insectes. Ce traitement n’est cependant pas adapté à tout le monde. D’où l’intérêt de faire des essais avant de l’utiliser à titre permanent sur votre peau. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin le cas échéant, surtout si vous avez la peau sensible.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !