A l’issue d’une étude menée par « 60 millions de consommateurs », voici le gel douche qui a été désigné meilleur produit de l’année. A shopper d’urgence lors de vos prochaines courses au supermarché !
Quel est le meilleur gel douche de 2023 selon « 60 millions de consommateurs » ?
Les fans de gel douche vont se réjouir de cette annonce ! A l’issue de l’analyse menée par « 60 millions de consommateurs » sur les produits cosmétiques, une marque en particulier s’est démarquée des autres. Pour dresser ce résultat, les auteurs de l’étude se sont basés sur plusieurs paramètres (composition, présence de produits allergènes ou autres substances chimiques nocifs pour la santé, qualité, prix…).
Sur les 14 références étudiées, deux produits en particulier sortent du lot. D’une part, le kit « fait maison » de Ma box au naturel se distingue par sa composition en glycérine végétal. Selon le magazine, ce produit renferme moins de parfums, de colorants et de matières allergènes en comparaison avec les autres gels douche. D’autre part, le gel douche Nivea de « Naturally Good » décroche la première position pour sa qualité et surtout son prix abordable (4 €).
Les avantages de la collection « naturally good » de Nivea
Ce gel douche de la marque Nivea est composé d’ingrédients 100% naturels puisqu’il contient à 98% de l’huile d’argan bio. De plus, ce produit issu de la gamme « clean » présente l’avantage de s’adapter à tous les types de peaux, même les plus fragiles. Outre les ingrédients naturels qui composent le produit, ce-dernier a également été conçu avec des emballages écologiques. Ce qui démontre l’ambition de la marque d’agir en faveur de l’environnement.
A ce propos, un responsable au sein du département R&D souligne : « Les clients accordent de plus en plus d’importance à la composition des produits…Ils veulent des cosmétiques naturels. Ils veulent connaître ce qu’il y a à l’intérieur des produits avec le rôle-clé de chaque composant. Pour cette nouvelle collection Naturally Good, nous avons pris soin de répondre à ces attentes du consommateur (…) ».