En cette période de crise marquée par la forte inflation, tous les moyens sont bons pour gagner un peu d’argent. A ce propos, la revente de ce jouet star de notre enfance peut vous aider à toucher un joli pactole…
Un jouet auquel les collectionneurs s’arrachent
Pour vous aider à joindre les deux bouts en ces temps difficiles, nous vous invitons à fouiller dans votre grenier. En effet, certains vieux objets peuvent aujourd’hui rapporter une fortune, qu’il s’agisse de mobiliers, de vêtements, de chaussures ou d’autres équipements usés. C’est également le cas de ce jouet qui a connu un succès sans précédent dans les années 80-90.
Il s’agit des célèbres Polly Pockets. En effet, ces poupées en miniature plastique sont aujourd’hui très recherchées et leur valeur peut atteindre plusieurs milliers d’euros suivant leur état. Si vous décidez de revendre cet objet ultra-vintage, vous pouvez en tirer un maximum de profit, surtout si vous détenez les modèles rares. Si vous disposez de ce jouet chez vous, l’heure est venue de le dépoussiérer pour le revendre !
Un accessoire de grande valeur
Pour les collectionneurs de poupées, ces jouets mythiques de notre enfance présentent une valeur singulière. A titre de rappel, ces objets ont été adaptés en dessin animé d’antan. Depuis, ils ont marqué de nombreuses générations. Aujourd’hui, cette figurine mythique connait un essor considérable sur le marché de la collection. Si vous disposez de ces jouets au fin fond de votre placard, il convient de les récupérer pour les monétiser. Selon les experts, les Polly Pockets peuvent aujourd’hui rapporter jusqu’à 1 600 €. Un joli pactole surtout en cette période de crise où toutes les rentrées d’argent sont les bienvenus. La chasse est ouverte !