Ce microbe augmente votre facture d’électricité et met votre santé en péril !

publicité

Avec l’inflation, les foyers sont de plus en plus pointilleux concernant leur facture d’électricité. Un scientifique a récemment dévoilé un microbe en particulier capable de faire grimper la facture tout en mettant la santé des consommateurs en péril. On vous dit tout !

Un microbe dangereux pour la santé

Il s’agit de la légionnelle qui est connue pour être une menace de taille pour la santé. Mais ce n’est pas tout ! Selon l’expert, cette bactérie a tendance à faire monter la consommation en électricité. Elle se trouve généralement dans les systèmes de canalisation et la contamination peut entraîner des symptômes similaires à ceux d’une grippe. De son côté, le Centre fédéral d’information sur la santé (BzgA) indique que ces micro-organismes sont capables de déclencher des pneumonies dans les cas les plus graves. Parmi les sources de contamination, nous pouvons citer les jacuzzis les robinets ou encore les douches.

publicité

Toujours selon le scientifique, la légionelle se multiplie très vite dans des endroits dont la température varie entre 25 et 45°C. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de garder l’eau à des températures supérieures à 60°C. Au-delà de cette température, vous risquez une surconsommation en électricité.

Comment éradiquer cette bactérie ?

Astrid Hackenesch-Rump, représentant de la Berliner Wasserbetriebe souligne : « Si l’eau est chauffée à plus de 60°C, les microbes ne pourront pas survivre ». C’est pourquoi il est conseillé de chauffer l’eau au-delà de cette température. De plus, cette approche permet de réaliser des économies surtout en cette période de forte inflation. Pour se débarrasser de la légionnelle, la meilleure chose à faire est de garder l’eau du chauffe-eau à une température minimale de 60°C.

publicité

Pour ce faire, laissez couler l’eau bouillante ou glaciale durant plusieurs secondes dans les sources d’au (baignoires, éviers, douches…) dans le but de déstabiliser les conditions de prolifération de la bactérie et limiter leur multiplication. Aussi, il est important de trouver un compromis entre une eau chauffée à une température adaptée pour se débarrasser de la bactérie. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Carburant : à qui le chèque de 100 € promis par Emmanuel Macron va-t-il profiter ?

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune