Ce mystérieux signe que les conducteurs de motos font lorsqu’ils se croisent

publicité

Partout dans le monde, les motards forment une communauté à part dans la société. Ils obéissent ainsi à certaines règles et modes de vie. A ce propos, un signe en particulier les démarquent des autres. 

Ce mystérieux signe que les conducteurs de motos font lorsqu’ils se croisent

Sur la route, il est commun de se retrouver avec des motards qui se comportent suivant des signes qui leurs sont propres. Parmi eux figure le signe V. Mais que signifie-t-il au juste ? L’origine de ce signe remonte dans les années 70. D’antan, un célèbre motard appelé Barry Sheene réalisait souvent ce signe de la main lorsqu’il remportait une course. Jusqu’à aujourd’hui, on ignore ce qu’il signifie mais on l’avait longtemps associé au terme “Victoire”. 

publicité

Très vite, ce geste est devenu une habitude au sein de la communauté des motards qui le considère comme un signe d’appartenance. En réalité, il s’agit donc d’un simple geste de salutation marquant la solidarité entre les conducteurs de deux-roues. 

D’autres signes populaires chez les motards

Si les motards optent pour ce signe de la main, pour se saluer en se croisant à bord de leurs véhicules, c’est surtout parce qu’ils ne peuvent pas communiquer à l’oral en raison du casque et du vent. Ainsi, en cas de dépassement, ils vont avoir tendance à réaliser ce signe symbolisant le “V” en guise de remerciement et de gratitude. Un autre geste consiste simplement à tendre les jambes. Une attitude qui n’est pas toujours vue d’un très bon oeil par les autres usagers de la route, notamment les automobilistes qui le perçoivent plutôt comme une agression. En ce qui concerne les appels de phare, les motards s’en servent pour alerter sur un danger imminent à l’instar d’un radar ou d’un contrôle de police. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !