Ce pain commercialisé partout en France peut mettre votre santé en péril !

publicité

Avis à tous les adeptes de pain en tout genre ! Certains produits commercialisés partout en France viennent de faire l’objet d’un rappel d’urgence. Voici pourquoi il est vivement déconseillé de les consommer…

Rappel massif de pain en France

Le pain figure parmi les produits alimentaires les plus prisés au quotidien. Que ce soit pour le petit déjeuner ou pour accompagner l’entrée lors du déjeuner, petits et grands en raffolent. Selon les dernières statistiques, les Français consomment dans les alentours de 120g de pain tous les jour. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit pour éviter les problèmes de santé. A ce propos, Rappel Conso vient de lancer une mise en garde sur le sujet.

publicité

Selon nos confrères, le pain au maïs et à la courge bio proposé par Belledone est dangereux pour la santé. Ce produit commercialisé dans des sachets en papier a été mis en vente dans les magasins Satoriz, So Bio et Naturalia entre le mois de mars et le mois de juillet dernier sous le code GTIN 3700531263451. Les points de vente concernés impliquent également Aquarius, Forez Bio, Belledonne, A Cœur Bio, BioCoop et La Vie Claire.

Quel danger pour les consommateurs ?

Toujours selon Rappel Conso, ce pain renferme des alcaloïdes tropaniques en quantité excessive.  A titre informatif, ces végétaux libèrent des toxines dangereux pour la santé. Les consommateurs sont ainsi exposés à des troubles cardiaques ou un dysfonctionnement du système nerveux. A cela s’ajoute des problèmes de vision et une tension instable. Si vous avez consommé ce pain et que vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous le plus vite possible auprès de votre médecin traitant en lui signalant la contamination.

publicité

Vous avez jusqu’au 31 août pour rendre les produits en magasin afin d’obtenir un remboursement. Pour des compléments d’informations, vous pouvez contacter le service client de la marque au 0479257992 ou adresser un mail à l’adresse [email protected].

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !