Ce pêcheur met la main sur un dauphin rose, une rare trouvaille

publicité

Un pêcheur américain a récemment fait une trouvaille des plus rares au monde. C’est sur les réseaux sociaux que le principal intéressé a fait part de cette découverte hors du commun. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un pêcheur tombe sur une espèce de dauphin rare

La vidéo publiée par ce pêcheur a rapidement suscité l’engouement auprès des internautes. C’est de l’autre côté de l’Atlantique qu’il a fait cette inoubliable découverte. Dans la vidéo, on aperçoit un admirable dauphin de couleur rose. L’événement s’est déroulé dans les eaux du Golfe du Mexique. Il faut dire que cette espèce de dauphin est très rare à trouver. Sa couleur caractéristique est due à une mutation génétique entraînant une forme d’albinisme.

publicité

Selon les chercheurs, cet animal rare se voit au moins 20 fois en un siècle.  Selon le WWF, cette espèce se retrouve couramment dans les rivières puisqu’ils se multiplient plus vite dans les eaux douces. C’est notamment le cas des rivières de l’Orénoque et de l’Amazone. Raison pour laquelle ces dauphins roses sont également appelés dauphins de l’Amazone. On peut les observer en Bolivie, au Brésil, dans la Guyane, en Equateur, au Pérou mais aussi dans le Vénézuela.

Un dauphin aux caractéristiques uniques

Outre sa couleur rose, cette espèce de dauphin se démarque par son gros nez. C’est pourquoi les scientifiques l’appellent également dauphin souffleur. Elle peut être rencontrée dans la quasi-totalité des océans du monde. Long de 3 mètres, ces dauphins sont connus pour être robustes et puissants. Leur vitesse de nage peut atteindre les 30 nœuds, soit 54km/h. En ce qui concerne la vitesse de croisière, elle varie de 2 à 6 nœuds, soit 3,7 à 11,1 km/h.

publicité

Selon les spécialistes, ces dauphins évoluent généralement en groupe composé d’une douzaine d’espèces. Ces tribus fonctionnent comme une véritable petite communauté avec des hiérarchies comme dans la société. De plus, leurs comportements ne sont pas toujours faciles à cerner. Enfin, les dauphins roses sont connus pour être très amicaux envers les Hommes.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !