Sambath est un enfant qui n’est pas comme les autres. Il adore tellement son python qu’il passe chacune de ses nuits aux côtés de l’animal. Mais un jour, le serpent a attaqué le jeune garçon…
Un enfant lié à un python
De nos jours, certaines personnes élèvent des serpents chez eux en guise d’animaux de compagnie. C’est notamment le cas de Sambath qui vit avec un python de 6m de long et qui pèse plus de 100 kilos. Les parents du jeune garçon ont décidé au départ de relâcher l’animal dans la nature car il pourrait représenter un danger pour les enfants. Mais le python finit toujours par rentrer chez eux. La famille décidé alors de l’adopter.
Il faut dire qu’il existe une complicité inébranlable entre le python et le petit garçon. Ce-dernier dort de ce fait chaque nuit avec son fidèle compagnon. Ce-dernier mange chaque semaine une moyenne de 10 kilos de viande. Interrogé sur le sujet, le père de Sambath souligne : “Il existe un lien spécial qui les unit…Mon fils jouait avec le python lorsqu’il apprenait à marcher tandis que l’animal apprenait à ramper”.
Une nuit, l’histoire vire au drame…
Un beau jour, le serpent a mordu le jeune garçon alors que ce-dernier se rendait dans sa chambre. Fort heureusement, avec l’aide de son papa, la pression est descendue et l’animal a rapidement été transféré dans un zoo. Selon les experts qui ont procédé à l’enquête, le python se serait attaquer à l’enfant car il avait faim ou parce qu’il était sous pression.
“Lorsque le python était encore jeune, je l’appelais pour qu’il puisse voir tout le monde. A présent qu’il a grandi, il ne m’obéit plus”, a conclu le principal intéressé. Comme quoi, il faut toujours faire attention lorsqu’on vit avec un quelconque animal dans son foyer.