Ce produit asiatique innovant va remplacer le papier toilette et il est bon marché !

publicité

A l’heure où l’inflation continue de fragiliser le quotidien des consommateurs, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. A ce propos, le papier toilette risque bientôt de disparaître pour laisser place à un article asiatique innovant. On vous dit tout !

Les dangers des papiers toilettes

Selon une enquête menée par l’ADEME, un Français consomme en moyenne 13kilos de papier toilette chaque année. Ce qui correspond à une soixantaine de rouleaux. Pourtant, l’utilisation de cet accessoire n’est pas sans conséquence, notamment sur le plan écologique. De plus, le papier toilette ne peut être recyclé et les ordures qu’il génère atterrissent obligatoirement dans les décharges et parfois, dans les égouts.

publicité

Devant l’ampleur des dommages causés par le papier toilette, de plus en plus de Français se tournent vers des options moins dangereuses pour l’environnement, et surtout, moins chères. A ce propos, ce produit que l’on doit à nos voisins japonais pourrait révolutionner l’usage du papier toilette.

L’intérêt de l’éponge de Konjac

Il s’agit d’un accessoire de nettoyage à la fois doux et biodégradable que l’on obtient grâce à une plante asiatique nommée Konjac. Cette espèce nous vient tout droit du Japon. On la retrouve également dans les autres régions de l’Asie où elle est vivement prisée en raison de ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Cette plante est connue pour être riche en fibres naturelles. D’où ses effets hydratants, apaisants et exfoliants !

publicité

L’éponge de Konjac se distingue par son aspect de boule spongieuse qui se met à gonfler une fois qu’on la trempe dans de l’eau. Elle se démarque également par son caractère inodore et non polluant. Enfin, il est accessible en plusieurs coloris. Sur le marché, ce produit est vendu en format brut ou enrichi avec d’autres ingrédients à l’instar du charbon ou de l’argile.

Comment ce produit va-t-il remplacer les papiers toilettes ?

En raison de ses propriétés exfoliantes, l’éponge de Konjac est parfaite pour se nettoyer après être allé aux toilettes. Vous pouvez vous en servir avec de l’eau ou du savon ou un gel nettoyant, en fonction de vos envies. Il suffit de passer l’éponge de manière à ce qu’elle devienne molle et de masser délicatement pour se débarrasser de toutes les impuretés.

publicité

A ce propos, les experts préconisent de réaliser des mouvements circulaires pour éliminer efficacement les traces de sébum, les cellules mortes et autres déchets déposés à la surface de la peau. Notons que ce produit respecte le pH de la peau et le film hydrolipidique qui la constitue.

Pour les femmes qui recherchent un nettoyage intime efficace et naturel, cette option est vivement recommandée. De plus, l’éponge de Konjac ne provoque pas d’irritations ou d’assèchements. Que vous soyez en période menstruelle ou non, ce produit est parfait pour vous ! De même les enfants et les hommes qui ont une peau sensible peuvent se servir de ce produit pour nourrir et protéger la peau après être passé aux toilettes.

Des avantages non négligeables

L’éponge de Konjac présente de multiples atouts :

  • Elle est respectueuse de l’environnement puisque le produit est biodégradable et ne renferme ni colorants, ni conservateurs violents, ni détergents. De plus, elle n’engendre pas de pollution ni de déchets
  • Elle est économique puisqu’elle ne coûte qu’une dizaine d’euros. Le produit peut perdurer à condition d’être bien entretenue. Ce qui donne lieu à de belles économies sur le long-terme
  • Elle permet d’entretenir l’hygiène sans irriter ni abimer la peau. De plus, l’éponge de Konjac permet de respecter la flore intime et respecte le pH de l’épiderme
  • En raison de son caractère portatif, l’éponge de Konjac est facile à transporter. Vous pourrez ainsi le transporter partout avec vous durant vos déplacements
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !