La psychologie fait partie des disciplines les plus importantes car elle permet d’étudier de long en large les traits de personnalité d’un individu. Pour vous aider à identifier votre plus grand défaut dans la vie de tous les jours, nous vous invitons à regarder attentivement l’image. Que voyez-vous ?
Si vous voyez un visage…
Si vous faites partie de ceux qui ont été interpellés par l’image d’un visage, sachez que vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’orgueil. Au travail, vous faites croire à tout le monde que vous maîtrisez tout à la perfection. Ce qui a tendance à agacer vos collaborateurs. De plus, vous n’êtes jamais satisfait du travail des autres. Il faudra que vous appreniez à faire confiance en vos atouts.
En apprenant à vous aimer, vous allez refléter une image positive au sein de votre entourage. N’oubliez pas que l’orgueil est à la fois toxique pour vous et pour vos proches. Il convient de rechercher le juste équilibre entre l’ego et l’amour propre pour pouvoir avancer sereinement dans vos projets. Faites également preuve de diplomatie lorsque vous corrigez les autres. Vous verrez qu’ils comprendront mieux et seront plus réactifs à vos recommandations !
Si l’image de pigeons vous interpelle…
Si vous vous situez dans ce second cas, c’est que vous êtes quelqu’un de très égoïste. Vous aimez prendre le contrôle sur tout de sorte que la situation tourne en votre faveur. Dès que la moindre opportunité se présente, vous n’hésitez pas à la saisir, quitte à « écraser » les autres. Sachez que ce caractère « mesquin » ne vous mènera à rien. A quoi bon, avoir le pouvoir lorsqu’au final on est seul contre tous ?
Pour vous épanouir au travail comme à la maison, il est conseillé de trouver le bon équilibre dans votre manière d’agir et de penser. Il est temps de changer vos habitudes et de penser un peu aux autres. Vous vous sentirez alors plus heureux au quotidien.