Ce YouTubeur raconte ce qui lui est arrivé après avoir transmis un colis en Corée du Nord avec un AirTag

publicité

Parmi les coins du monde les plus isolés, on peut noter la Corée du Nord. D’ailleurs, envoyer un colis sur place relève du parcours de combattant. C’est ce qu’a cependant fait ce youtubeur en prenant soin de cacher un Airtag dans le colis pour favoriser le suivi du trajet.

La Corée du Nord : un pays pas comme les autres

La Corée du Nord est un pays qui suscite la curiosité de nombreux observateurs. Voilà maintenant plusieurs décennies qu’il est dirigé par la dynastie Kim et depuis, le pays est sous haute protection. De plus, les habitants sont soumis à un régime autoritaire strict et ils n’ont pas accès au reste du monde. Pour les touristes, s’y aventurer relève d’une bien grande aventure puisqu’il faut se plier à des règles fermes et se faire accompagner en permanence par des guides spécialisés.

publicité

Pour les Nord-Coréens, quitter le territoire s’avère impossible et tous ceux qui tentent de s’y échapper mettent leur vie en péril. Un youtubeur allemand s’est demandé s’il était possible d’envoyer un colis sur place et pour ce faire, il a tenté de remettre un paquet à l’ambassade qui est située à Pyongyang. Pour suivre le trajet, il a décidé de placer un Airtag dissimulé à l’intérieur du paquet. Il s’agit d’un dispositif qui permet de tracer des objets via le réseau Find My.

Qu’est-t-il arrivé du colis transmis avec un Airtag en Corée du Sud ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, Megalag a opté pour la société DHL afin d’assurer la transmission du colis. Selon nos confrères de Jeuxvidéo.com, le paquet a été déposé dans une agence de Düsseldorf. Durant un mois, il est resté coincé dans un entrepôt de transporteur en Allemagne. Le propriétaire a donc contacté l’entreprise et cette dernière a promis un retour dans 2 mois maximum.

publicité

Au bout de ce délai, l’entreprise a indiqué que le colis s’était égaré et DHL a procédé au remboursement. A chaque tentative, c’est toujours le même scénario et le YouTubeur n’a jamais réussi à remettre la main sur son colis. En réalité, le pays refuse systématiquement les colis en provenance de pays étranger.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !