Ces astuces simples et naturelles pour éviter les griffures des chats sur vos plantes et mobiliers

publicité

Quoi de plus frustrant que de retrouver des traces de griffures de chats sur nos plantes favorites et nos mobiliers préférés ? Heureusement, il est possible de prévenir cette situation en adoptant les bons gestes au quotidien. Voici quelques astuces simples et efficaces qui vont vous aider !

Les chats peuvent nous mener la vie dure à cause de leurs griffures

Les chats sont connus pour être des animaux curieux. Ils adorent partir à la découverte sans forcément prendre conscience des impacts de leurs gestes. Pour marquer leur territoire, ces félins ont pour habitude de laisser leur urine et pour aiguiser leurs griffes, ils vont se mettre à griffer différents objets. Pour les propriétaires de maison et de jardin, ces animaux peuvent parfois mener leur vie très dure à cause de ces griffures.

publicité

Cela dit, il n’y a pas besoin de se servir de substances chimiques pour les éliminer. Ce serait immoral ! A la place, il existe des solutions 100% naturelles qui permettent de les éloigner.

Comment prévenir naturellement les griffures de chats ?

Dans un premier temps, il faut retenir que les chats ne supportent pas certaines odeurs. C’est notamment le cas des odeurs libérées par le vinaigre, le café, le poivre et les autres agrumes. C’est pourquoi, il est recommandé de placer ces condiments sur les mobiliers et les plantes pour protéger ces derniers des griffures des chats. Il est également possible de mélanger ces produits avec un peu d’eau et de s’en servir comme répulsif naturel. Il faut cependant retenir que certains chats arrivent à supporter ces odeurs !

publicité

Dans un second temps, vous pouvez opter pour d’autres approches tout aussi efficaces. Si vous avez constaté lé présence de ces félins dans votre jardin, voici ce que vous pouvez faire pour les éliminer. En effet, plus des chats vont roder dans votre propriété, plus ils vont attirer leurs congénères. A ce propos, il est recommandé de veiller à ce que les sacs d’ordures soient parfaitement fermés.

Vous pouvez également les mettre dans un endroit inaccessible pour limiter les dommages provoqués par les chats en quête de nourriture. Sachez également que les feuilles d’aluminium froissées peuvent faire l’affaire lorsqu’elles sont placées dans les bordures du jardin. En voyant ceci, ces félins vont imaginer que le terrain est instable alors ils n’y mettront plus les pieds !

publicité

Comment se servir des répulsifs naturels pour écarter les chats ?

De nos jours, vous avez accès à une large variété de répulsifs naturels permettant de chasser naturellement les chats. C’est notamment le cas de la moutarde, du poivre, de certaines plantes et huile essentielles. Ces derniers peuvent être associés à d’autres ingrédients pour plus d’efficacité. Cela dit, il convient de renouveler leur application de manière régulière pour préserver leur efficacité.

Notons que les chats disposent d’un sens de l’odorat très aigu. C’est pourquoi ils sont particulièrement vulnérables à certaines odeurs dont celles de la lavande, de l’eucalyptus et de la menthe. Vous pouvez donc utiliser ces dernier comme répulsifs naturels pour écarter ces rongeurs de vos jardins et de vos précieux meubles. Pour éviter qu’ils n’urinent à un quelconque emplacement, il faut s’assurer que la litière du chat est parfaitement propre et installée loin des zones de jeu du chat.

Dans la mesure du possible, essayer d’empêcher l’accès des chats aux endroits qui vous sont chers en utilisant des répulsifs naturels (citrons, vinaigre, plantes répulsives). Enfin, pour se débarrasser des chats sans leur faire du mal, vous pouvez opter pour les répulsifs industriels vendus dans le commerce. Toutes ces stratégies peuvent être combinée pour une efficacité optimale. A présent que vous avez toutes les cartes en main, le choix vous appartient !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !