Ces cartes bancaires peuvent vous aider à compléter vos revenus : voici comment ça marche !

publicité

Grâce à ce procédé, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux transactions réalisées sur vos cartes bancaires. On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !

Les avantages du « cashback »

Selon l’association « UFC-Que-Choisir », le taux d’inflation a tourné dans les alentours de 6% au cours de l’an passé. Une situation de crise qui n’est pas sans conséquence sur la vie socio-économique du pays. Parmi les secteurs les plus impactés figurent ceux de l’alimentation et de l’énergie. Cela dit, il est possible de réaliser des économies en adoptant les bons gestes. A ce propos, certaines cartes bancaires proposant du cashback permettent aux propriétaires de gagner de l’argent.

publicité

Pour ce faire, les principaux intéressés ont droit à des remboursements partiels à l’issue de leurs achats. D’autres peuvent accéder à des remises sur les opérations commerciales via leurs cartes. Ce dispositif s’applique aussi bien sur les achats en ligne que ceux réalisés en magasins avec des terminaux de paiement électronique.

Les modalités d’accès

Pour profiter de ce service, il convient de rejoindre le programme « cashback » et de réaliser des transactions commerciales via des cartes bancaires. La valeur de la remise va dépendre des conditions proposées par le vendeur et de la banque de l’acheteur. D’une manière générale, les commissions varient de 0,1% à 40% suivant les formules proposées par la banque. La cagnotte du bénéficiaire sera alors créditée suivant un délai de 2 à 90 jours suivant la date du règlement.

publicité

Ce dispositif s’applique à ces cartes bancaires bien particulières. D’une part, la carte de « vrai cashback » propose un pourcentage fixe pour chaque transaction réalisée par carte. Le prélèvement se fait directement sur le compte en banque de l’acheteur. D’autre part, la carte aux pourcentages évolutifs relève d’une collaboration entre un établissement bancaire et les commerçants. Dans ce cas, ces derniers peuvent opter pour un remboursement allant de 1 à 40%.

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !