Ces glaces très appréciées des Français regorgent d’ingrédients effrayants et inimaginables !

publicité

Selon une récente étude menée par l’organisation Foodwatch, certains glaces proposés aux consommateurs français renferment des insectes dans leurs compositions. De quelle marque de glace s’agit-t-il ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Des glaces contaminées aux insectes

Selon l’association, les glaces en question sont celles issues de la marque « Extrême » et « Pirulo Happy » fabriquées par la société Nestlé. Les études menées sur ces produits révèlent la présence de sécrétions issus d’un insecte baptisé « shellac ». Originaire d’Asie, cet agent microbien est cependant inoffensif pour la santé. Malgré tout, ces révélations ont de quoi donner des frissons dans le dos.

publicité

De plus, les insectes en question ne sont pas inscrits dans la liste des ingrédients située sur l’emballage de ces glaces. Toujours selon les mêmes auteurs, la cochenille serait également présente dans les glaces en question. Celle-ci est à l’origine de la couleur attrayante des glaces à l’eau pour enfants. La glace de la marque « Ben&Jerry » est également pointé du doigt en raison de la présence de substances chimiques à l’instar des phosphates de calcium et des diphosphates qui sont réputées toxiques pour la santé.

Glaces : comment reconnaître le bon produit ?

Toujours selon Foodwatch, les sorbets doivent contenir au moins 25% de fruits et 1% de lait dans leur composition. Pour ce qui est des crèmes glacées, elles doivent renfermer du sucre, du lait, de l’arôme et de la crème. Autrement dit, ces types de produits ne doivent normalement pas contenir des substances grasses. Si tel est le cas, méfiez-vous !

publicité

Pour manger le plus sainement possible, la meilleure chose à faire est de préparer soi-même ses glaces à la maison. A titre d’illustration, vous pouvez réaliser de la glace au yaourt ou des sorbets faits-maison. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur Internet où vous trouverez plusieurs recettes avec des ingrédients à prix abordables.

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?