Pour garantir une bonne hygiène, il est primordial d’adopter les bonnes habitudes sous la douche. Voici les conseils bien avisés de l’expert, Michel Cymes, sur le sujet.
Michel Cymes dévoile les erreurs à ne pas commettre sous la douche
Selon Michel Cymes, beaucoup de personnes commettent des erreurs au moment de prendre la douche. Selon le célèbre médecin du PAF, il existe une habitude qu’il faut à tout prix bannir en été comme en hiver pour éviter les mauvaises surprises. Notons que certaines parties de notre corps sont plus sensibles que les autres au contact de l’eau. Parmi elles figurent les aisselles, le visage et les parties intimes.
Selon notre expert, il est impératif de se laver les pieds chaque jour pour éviter les mauvaises odeurs résultant de l’accumulation des microbes. D’autre part, il est primordial de faire le bon choix de savon au moment de prendre la douche. La majorité d’entre nous font aveuglément confiance aux marques populaires. Mais attention ! Le savon utilisé doit tenir compte de la qualité de la peau. Par exemple, les savons utilisés par les adultes seront différents de ceux des bébés.
Les nouveaux-nés en particulier présentent des peaux sensibles. D’où l’intérêt de faire attention aux produits d’hygiène utilisés ! Enfin, l’expert souligne que les accessoires de bain ne sont pas d’une grande utilité. C’est notamment le cas des fleurs de bain, les éponges ou encore les gants de toilette. Autrement dit, il est recommandé de se laver uniquement à la main.
L’astuce bien avisée du médecin
Les débarbouillettes sont vivement déconseillés car ces outils ont tendance à accumuler beaucoup de microbes au contact de l’humidité qui règne sous la douche. En ce qui concerne le savon de bain, Michel Cymes préconise de prendre en compte le pH. A ce propos, il explique : “Si les savons ou shampooing moussent bien, c’est parce qu’ils sont agressifs envers la peau”. Si les produits que vous utilisez au quotidien moussent autant, il est donc préférable de changer de savon.