Ces pièces de 1 centime très rares peuvent vous rapporter une fortune !

publicité

Les pièces de 1 centime que beaucoup considèrent comme sans valeur sont souvent très recherchés par les collectionneurs. Ces derniers sont parfois prêts à débourser une fortune pour ces trésors rares. Si vous avez ces vieilles pièces cachées au fond de votre tiroir, il est temps de les faire sortir pour les monétiser car vous pourrez en tirer un joli pactole en le mettant en vente sur le marché numismatique. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Les pièces avec des erreurs de frappe sont très prisées par les collectionneurs

Les numismates sont aujourd’hui prêts à dépenser une fortune pour les pièces de monnaie qu’ils considèrent comme rares. A titre d’illustration, la pièce de 1 centime d’euro originaire d’Italie, qui montre la Mole Antonelliana se distingue par son unicité car elle devrait normalement indiquer le Castel del Monte. Le fait que cette erreur de frappe se soit réalisé en fait une pièce rare et donc précieuse aux yeux des collectionneurs. Selon les experts, un modèle en état impeccable peut aujourd’hui rapporter jusqu’à 3 000 €.

publicité

Outre les erreurs de frappe qui font la singularité d’une pièce, le fait qu’elle soit proposé en édition limitée augmente également sa valeur sur le marché du numismatique. A titre d’illustration le format 2003 de la République du Saint-Marin est estimé à 10 € en qualité de frappe normale. Son authenticité résulte d’une erreur de frappe unilatérale puisqu’aucune gravure n’est disponible sur le recto. De plus, il n’y a aucune année de frappe inscrite sur la pièce.

Comment évaluer la valeur d’une pièce ?

Si vous croyez avoir une pièce de 1 centime que vous jugez rare, il est conseillé de se tourner vers un numismate. Seul cet expert est capable d’établir l’originalité de la pièce et sa valeur potentielle sur le marché. Certains spécialistes peuvent proposer un prix alléchant si vous êtes tombé sur une pièce rare.

publicité

Si vous êtes passionné par le monde de la monnaie et des médailles, cette découverte pourrait agir comme un catalyseur vous invitant à monter votre propre assemblage de pièces. Avant de procéder à cette nouvelle aventure excitante, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Analysez vos sous : avant de vous séparer d’une pièce de 1 centimes, mieux vaut procéder à un diagnostic rapide. Surveillez les éventuelles anomalies et les déviations sur la pièce.
  • Prendre en compte les tirages limités : de nombreux pays produisent des pièces à caractère commémoratif ou des éditions spéciales. Même si ces unités monétaires ne sont pas toujours rares, elles peuvent augmenter de valeur au fur et à mesure que les années passent

Sollicitez les services d’un professionnel pour une évaluation fiable et précise de votre pièce de monnaie

publicité

Même si la probabilité de tomber sur une pièce rare est faible. Sachez qu’au fur et à mesure que vous observez les pièces à votre disposition, vous augmentez cos chances d’identifier la pièce rare qui peut vous rendre riche !

Cette pièce de 1 centime originaire d’Allemagne est très prisée par les numismates

Il s’agit d’une pièce qui a été élaborée en Allemagne en 2002 dont le design est le fruit du travail réalisé par Rolf Lederbogen. Elle est reconnaissable par la feuille de chêne qui est gravée sur la pièce et les deux glands qui se trouvent sur le côté arrière. De plus, cette pièce se démarque des autres pièces d’une centime par son coloris qui est unique en son genre. Celui-ci provient de l’utilisation d’un acier spécial au cours de la conception.

Selon nos confrères espagnoles de Telecinco, cette pièce peut rapporter jusqu’à 50 000 (e) aux vendeurs en raison de sa rareté et de son histoire. Si vous êtes en possession de ce trésor, n’hésitez pas à le faire examiner dans le but de connaître sa valeur exacte.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !