Si vous êtes en possession de ces vieilles pièces d’argent allemandes, sachez que vous pouvez amasser une belle fortune en les proposant à des collectionneurs de pièces rares. Voici tout ce qu’il faut retenir au sujet de ces pièces.
Les pièces de 1 euro avec un aigle valent une fortune
De nos jours, les numismates sont près à débourser une fortune pour s’emparer des pièces de monnaie les plus rares. C’est notamment le cas de cette pièce de 1 euro originaire de l’Allemagne qui est très prisée par les collectionneurs en raison de leurs caractéristiques. Il se distingue par l’image d’une aigle qui représente un symbole crucial dans ce pays. On le retrouve à la fois sur les pièces de 1 euro et 2 euros depuis leur lancement dans les années 2000.
Si ces pièces fabriquées en 2004 ou 2008 sont en bon état, leur valeur peut aller jusqu’à 40 euros, voire plus. Notons que certains modèles affichant des erreurs de frappe peuvent également valoir une fortune en raison de leur rareté. Leur valeur peut ainsi monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Pour les reconnaître, il convient de retrouver les exemplaires sans marque d’atelier et sans année de fabrication.
Des pièces très prisées par le collectionneurs
Finalement, les pièces de 1 euros allemandes affichant l’image d’un aigle peuvent rapporter beaucoup d’argent car les numismates se battent pour en profiter. Bien qu’elles ne soient pas rares, certaines pièces peuvent rapporter beaucoup d’argent surtout si leur état est impeccable. Il en va de même en cas d’erreurs de fabrication. Si vous collectionnez ces vieilles pièces, sachez que le modèle à 1 euro avec le signe de l’aigle peut rajouter davantage de valeur à votre collection.