Il n’est pas toujours évident de choisir le prénom d’un bébé. L’année dernière, certains prénoms sont passés aux oubliettes. Quels sont-ils ?
En France, les parents sont de moins en moins nombreux à choisir les prénoms que nous allons vous évoquer dans les prochaines lignes…
Des choix qui évoluent suivant l’époque…
Alors que ces prénoms avaient la cote lors du XXème siècle, les choses ont changé depuis. L’année dernière, plusieurs d’entre eux n’ont plus été choisis par les parents français. Il faut savoir que le choix de ces prénoms évolue en fonction de l’époque et des tendances. Sur le long-terme, on assiste à des changements notables. En effet, plusieurs prénoms sont en voie d’extinction.
Ces prénoms qui ont disparu des radars en 2022
Selon nos confrères de BabyCentre, les prénoms les plus courants en 2022 sont ceux qui sont relativement courts. C’est notamment le cas de Gabriel, Léo ou encore Jade. Les prénoms plus longs sont en revanche épargnés. Parmi eux, nous pouvons citer : Véronique, Pascal, Monique, Michel, Fabrice mais aussi Martine. Aucun parent n’a misé sur ces prénoms au cours de l’an passé dans l’Hexagone.
La liste a récemment été mise à jour par nos confrères de MagicMaman. Du côté des prénoms féminins, voici les prénoms qui sont les moins choisis : Jacqueline, Christiane, Laurence, Claudine, Françoise, Virginie, Sandrine, Christine ou encore Annie. Des prénoms qui étaient pourtant très en vogue il y a encore quelques décennies, comme le rapporte le site Entre Nous.
Du côté des prénoms masculins, les prénoms considérés comme désuets incluent : Didier, Hervé, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles, Pascal, Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique et Frédéric. Comme quoi, les choix évoluent au fil des années et ils dépendent principalement des goûts de chacun !