Certains produits que l’on n’utilise plus au quotidien ont tendance à se retrouver systématiquement dans les poubelles. Pourtant, ils peuvent encore être exploités dans le but d’en tirer un maximum de bénéfices. On vous dit tout !
Des mines d’or pour les réparateurs de téléphones portables
Alors que l’or devient de plus en plus cher sur le marché, certains brocanteurs recherchent des outils révolutionnaires à proposer aux éventuels clients. Avec la révolution du numérique, plusieurs appareils représentent des trésors puisqu’ils renferment de l’or 22 carats. C’est notamment le cas des vielles cartes mères d’ordinateurs et de téléphones portables. Ces gadgets sont souvent jetés à la poubelle et pourtant, ils peuvent renfermer une fortune.
Les réparateurs de téléphones se servent de ces accessoires dans le cadre de leurs activités. A ce propos, l’un d’entre eux raconte : « Un nombre inimaginable de téléphones endommagés s’entassait dans mon atelier ». Voilà maintenant plusieurs années qu’il se sert des appareils inutilisables pour les donner une seconde vie. Une tâche qu’il réalise au bout d’une semaine suivant l’état des travaux de réparation à faire.
Des produits du quotidien qu’il ne faut pas jeter
C’est sur Internet que le réparateur de téléphones portables déniche les meilleurs bons plans de cartes mères. Il va ensuite se servir de cet accessoire pour travailler le métal dans un récipient contenant du cocktail d’acide. Grâce à ce procédé, les cartes mères vont se volatiliser comme par magie ! A titre de rappel, l’or est utilisé dans plusieurs accessoires électroniques compte tenu de ses propriétés conductrices.
L’or se retrouve également dans les smartphones et les PC ainsi que d’autres équipements du quotidien. C’est pourquoi, les vieux appareils trouvent toujours des preneurs auprès des brocanteurs. Au lieu de jeter ces accessoires obsolètes à la poubelle, il est préférable de les proposer à des recycleurs spécialisés. Il s’agit d’un geste bienveillant envers la nature car cela permet de réduire le gaspillage tout en réalisant des économies d’argent. A la bonne heure !