La décision de Laurent Ruquier est prise ! L’animateur va quitter France 2 après 20 ans de bons et loyaux services. Retour sur ses déchirants adieux.
« J’ai décidé de quitter France 2 »
Mercredi dernier, Laurent Ruquier a fait part de sa décision de quitter la chaîne publique après avoir passé plus de 20 ans, au service du groupe. Sur les réseaux sociaux, celui qui a longtemps présenté « Les enfants de la télé » souligne : « J’ai décidé de quitter France 2 ». Il y a quelques jours, Stéphane Sitbon-Gomez, lui avait encore laissé le temps de bien y réfléchir mais selon nos confrères du Parisien, c’est déjà tout réfléchi.
Dans le cadre de sa prise de parole, l’animateur a tenu à faire part de sa gratitude envers les téléspectateurs qui lui ont fait confiance au cours de ces nombreuses années. A ce propos, il souligne : « Cette confiance, ça fait longtemps que je ne l’ai plus venant de La Deux. C’est dommage mais c’est comme ça ». Et le principal intéressé d’ajouter : « J’ai d’autres projets et d’autres ambitions ».
Laurent Ruquier s’en va définitivement
Dans son annonce, Laurent Ruquier assure également qu’il n’y aura plus de soirées réservée aux Enfants de la Télé ou aux Grosses Têtes à compter de la rentrée prochaine. Comme le souligne celui qui a officié dans le talkshow de Paris Première ‘Club Première’ : « Les délais ne sont pas suffisants pour s’inscrire dans le planning de septembre ». A titre de rappel, le présentateur a cédé sa place à Léa Salamé en 2021 et avait refusé l’été dernier de co-présenter le programme. Il a également présenté « On a tout essayé » durant plusieurs années avant de rejoindre « On ne demande qu’à en rire » pour deux saisons.