Cet accessoire de mode est un véritable nid de paradis pour les microbes !

publicité

Aussi sale que les toilettes publiques, le sac à main représente pourtant un accessoire incontournable pour toutes les modeuses. Saviez-vous que celui-ci représente un véritable nid de paradis pour les microbes ? D’où l’importance de ne pas négliger leur entretien….

Les sacs à main que l’on utilise au quotidien sont remplis de microbes

Du fait qu’il soit régulièrement en contact avec des surfaces contaminées (métro, comptoirs dans des lieux publics, sièges…) le sac à main est constamment exposé aux microbes. Selon une étude menée par des scientifiques britanniques, il s’agit d’un véritable nid de paradis pour les microbes et les germes. La contamination est semblable à celle des toilettes publiques. Mais l’aspect extérieur du sac n’est pas le seul détail décrié.

publicité

En effet, le contenu de nos sacs fait également que ces accessoires soient bourrés de bactéries (trousseaux de clés, téléphone portable, trousse de maquillage, stylos, portefeuille…). Toujours selon ces chercheurs, les sacs en cuir sont plus dangereux car ce matériau de nature spongieuse a tendance à absorber plus de germes. Le pire c’est que les sacs en cuir ne sont pas faciles à nettoyer.

Comment désinfecter cet accessoire incontournable du quotidien ?

Pour éviter les maladies liées à la contamination par ces microbes, il est important de désinfecter régulièrement les sacs à main. Si certains modèles se lavent facilement à la machine, d’autres sac en matériau plus fragile requièrent un lavage à la main. Vous pouvez également vous servir de lingettes pour vous faciliter la tâche !

publicité

D’autre part, il est conseillé de nettoyer le sac en profondeur toutes les semaines. A ce propos, il convient d’utiliser du savon de Marseille sur les modèles en cuir. En cas de taches persistantes, n’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc ou de la pierre d’argile à la solution d’eau utilisée. Plus vous entretenez souvent vos sacs à moins, plus vous préserverez son état d’origine et plus vous préserverez votre santé. Que du bénéf !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !