Cet accessoire doit obligatoirement être installé sur la porte pour se protéger des cambrioleurs !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent renforcer les mesures de sécurité pour se protéger contre les cambrioleurs. Voici un dispositif innovant à placer sur la porte pour se prémunir efficacement des voleurs !

Les cambriolages explosent en France

Les cas de cambriolage ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Force est de constater que les malfrats ne choisissent plus leurs cibles car même les célébrités sont visées. Ce fut notamment le cas de Bruno Guillon qui a vécu cette mésaventure chez lui au mois de septembre dernier. En 2022, on a enregistré plus de 211 000 cas de cambriolages dans l’Hexagone, en dehors de Mayotte. Ce qui correspond à un vol toutes les 3 minutes.

publicité

Selon nos confrères de Nextplz, une augmentation de 11% a été enregistrée par rapport à l’an passé. Mais 25% de ces incidents sont liés à des cambriolages non aboutis, rapporte le ministère de la sécurité intérieure. Cela n’empêche pas les Français d’être angoissés par rapport à leur sécurité. Si les caméras de surveillance ont le vent en poupe, un nouvel appareil intelligent vient aujourd’hui faciliter la tache de nombreux Français pour lutter contre les cambriolages. Cet accessoire a été spécialement conçu pour déceler les mouvements d’ouverture et de fermeture des portes et fenêtres.

Un système de sécurité plus innovant

Le système Window/Door Sensor mis au point par Schneider est dispositif smart qui fonctionne sur batterie. Il a pour but de surveiller l’état des portes et des fenêtres en temps réel de manière à ce que le propriétaire des lieux puisse être informé à chaque fois que quelqu’un entre ou sort de la porte principale. Les données reçues par le capteur seront envoyées directement sur son téléphone portable.

publicité

Outre cet accessoire innovant, il est également possible de compléter le tout avec des caméras de vidéosurveillance pour optimiser la sécurité des lieux. Pensez par ailleurs à surveiller les portes et les fenêtres le plus régulièrement possible en faisant attention à l’efficacité de vos installations. Le cas échéant, n’hésitez pas à ajouter ou à changer les serrures des portes pour empêcher l’accès par les voleurs.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?