Cet homme tombe par hasard sur un sac à main rempli d’argent et décide de le restituer

publicité

Voici un fait divers qui nous rappelle que les gens bienveillants et honnêtes existent encore dans un monde qui est prédominé par le pouvoir et l’argent.

Un bon samaritain

C’est l’histoire d’une étudiante en droit qui habite dans la Seine-Maritime. Cette-dernière avait égaré son sac alors qu’il comportait de l’argent en cash et plusieurs cartes bancaires. La jeune femme était loin de s’imaginer qu’un jour, elle pourrait récupérer son sac avec tout son contenu. Pourtant, c’est bel et bien ce qui est arrivé car celui-ci était retrouvé par un ouvrier au chômage répondant au prénom de Khaled.

publicité

Connaissant les difficultés financières rencontrées par Khaled, il aurait pu s’emparer de tout l’argent cash présent dans le sac, mais il n’y a pas touché ! A la place, cet ouvrier plein de bienveillance a décidé de remettre le sac à son propriétaire. En regardant le contenu, le quarantenaire est tombé sur une pièce d’identité de la propriétaire avec son adresse dessus. Sans perdre une seule seconde, l’ouvrier va se rendre sur les lieux pour lui remettre son sac.

« J’ai eu beaucoup de chance… »

Selon nos confrères d’Actu, la propriété où habite l’étudiante est sécurisée par un digicode. Alors que l’ouvrier s’apprête à frapper à la porte, une jeune femme s’est présentée devant lui. Il lui indique : « Je suis tombé sur un sac dans lequel il y avait une pièce d’identité, de l’argent en espèces et plusieurs cartes bancaires. J’ai trouvé cette adresse dessus donc je suis venu ici. Mais comme il faut un code pour entrer, j’ignore quoi faire ».

publicité

Une fois à l’intérieur, la déception est énorme car aucune boîte aux lettres n’était au nom de la propriétaire du sac. Le duo décide le lendemain d’aller à l’hôpital de Vernon où l’ordonnance a été écrite. Sur place, ils vont avoir accès au numéro de téléphone de la patiente. Quelques jours après, l’étudiante de 22 ans n’en croit pas ses yeux.

Dans son témoignage, elle raconte : « J’étudie le droit à Rouen et j’habite chez mes parents. Je suis allée à la banque pour récupérer de l’argent à l’occasion de la fin du mois et c’est tout ce que j’avais en réserve. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne aussi honnête (…) », les larmes aux yeux.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !