Cette astuce magique à base de vis en métal permet de lutter contre les voisins tapageurs

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des voisins tapageurs près de chez eux ! On vous propose aujourd’hui une astuce magique qui permet de lutter contre ces bruits parfois assourdissants. Laissez-vous guider à travers cet article !

La technique de la vis pour mettre fin aux voisins bruyants

Si vous ne supportez plus les bruits que vos voisins font au quotidien, cette astuce révolutionnaire est faite pour vous ! Il s’agit du résultat des études menées par des scientifiques de l’Université de Malmö. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la technique fait appel à une simple vis. En effet, cet accessoire permet de limiter les bruits sonores perçus par l’oreille humaine.

publicité

Pour ce faire, la vis va casser les ondes sonores une fois qu’elle est fendue avec un ressort à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à accrocher le dispositif sur le mur ou au niveau des plaques de plâtre, sans avoir à utiliser de couche isolante. Par conséquent, les personnes situées dans la pièce voisine n’entendront plus de bruits. Les expérimentations en labo indiquent une diminution de 9 décibels dans la cas d’un mur classique, soit 50% de bruits en moins.

Expérimentation en cours

Dans un communiqué officiel, les auteurs de l’étude rapportent : « Il existe des dispositions légales pour les cloisons lors de la mise en place des immeubles d’appartements. Ces mesures ne sont pas obligatoires dans le cas des logements individuels mais là, il s’agit d’une solution radicale pour limiter les bruits entre les pièces ». Pour le moment, des tests supplémentaires doivent encore être réalisés avant de pouvoir appliquer cette méthode dans la vie quotidienne.

publicité

Dans tous les cas, le concept a rapidement séduit les chercheurs américains et asiatiques. Aussi, si ce dispositif est utilisé dans la construction de bâtiments, elle peut contribuer à économiser de l’espace tout en limitant l’épaisseur des matériaux à utiliser. Seul l’avenir nous en dira plus sur son application future…

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?