Cette astuce pour payer sa location de vacances à prix réduit exaspère les acteurs du tourisme

publicité

Alors que les vacances d’été battent leur plein, certains vacanciers ont trouvé une astuce rusée pour payer la location de vacances moins cher. Gros plan sur cette technique qui a tendance à exaspérer les acteurs du tourisme.

Comment dépenser moins d’argent sur Airbnb ?

Après avoir parcouru le web, vous êtes tombé sur la maison idéale pour vos prochaines vacances en famille sur Airbnb. Malheureusement, le tarif affiché dépasse votre budget. Pour réaliser des économies en ces temps de crise, il suffit de cliquer sur un seul bouton. En effet, les vacanciers ont réalisé que les dernières maisons inscrites sur la plateforme étaient moins onéreuses.

publicité

Les voyageurs peuvent ainsi cliquer sur le menu « nouveautés » pour voir les propositions de location les plus récentes. Pour sortir du lot, les propriétaires utilisent des prix alléchants. L’internaute tombe ainsi sur des logements à petit prix. Même si cette technique permet de payer la location moins chère, elle ne permet pas de vérifier l’état du logement. Pour ce faire, il est recommandé de miser sur des annonces confirmées par d’autres touristes en leur demandant des photos et en leur interrogeant sur leur avis.

Les acteurs du tourisme en colère

Si cette approche profite aux voyageurs, on ne peut pas en dire du même pour les acteurs du tourisme qui voient leurs chiffres d’affaires se dégringoler. Du reste, si vous souhaitez partir en vacances à prix abordable, il convient de réserver la maison de location à l’avance et de prioriser les jours en semaine pour la réservation. Selon nos confrères de So Soir, la plateforme Airbnb préconise les séjours longs.

publicité

Comme le rapporte la publication : « Les remises à la semaine concernent les réservations de 7 nuitées ou plus. Les réductions mensuelles concernent les réservations de plus de 28 nuitées ».

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !