Cette boisson est vivement déconseillée lorsque vous passez commande dans un café…

publicité

Selon les experts, il est vivement déconseillé de commander cette boisson lorsque vous venez dans un café. De quoi s’agit-t-il et pourquoi faut-il éviter de boire ce breuvage ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Astuces santé : gare aux dérivés du café !

Avec le phénomène de mondialisation associé au développement de l’ère numérique, Internet est devenu un outil de communication incontournable, accessible à tous. Il permet d’ailleurs de récolter divers astuces et opinions sur les produits proposés aux consommateurs. C’est notamment le cas des produits alimentaires. A ce propos, des experts se sont penchés sur les boissons que l’on commande souvent dans les cafés. Selon eux, une boisson en particulier mérite un maximum de vigilance.

publicité

Lorsque nous nous rendons dans des cafétérias, nous avons tendance à commander des boissons chaudes, autre que le café classique. En effet, ces établissements proposent une multitude d’offres dérivées du café. De quoi compliquer le choix pour les consommateurs. Si vous êtes un adepte des boissons au lait, sans caféine, vous trouverez une multitude de produits dans cette gamme dans leur carte.

La mise en garde des experts

Selon les spécialistes en boissons qui contiennent de la caféine, cette innovation n’est pas forcément bonne pour les consommateurs. Les baristas ont des avis divisés sur cette nouvelle gamme de produits à base de café proposée dans les cafétérias. Force est de constater qu’ils sont nombreux à être surpris par la saveur de ces nouvelles boissons. Raison pour laquelle des experts se sont penchés sur le sujet en procédant à une analyse approfondie de ces nouveautés.

publicité

Ces derniers s’accordent à dire que cette boisson chaude est de mauvaise qualité. C’est pourquoi ils préconisent de commander du café classique à la place de ces variantes au moment de commander cette boisson chaude. Starbucks a également son mot à dire sur le sujet. En dépit de son succès international, cette marque ne serait pas recommandée, et pour cause…

Starbucks pointée du doigt par les spécialistes

Voilà maintenant plusieurs années que Starbucks fait office de référence dans l’univers du café. Et ce, sur le plan international. Malheureusement, elle ne fait pas l’unanimité auprès des experts. Les adeptes de café sont nombreux à explorer les différentes gammes proposées par la marque. Parmi ces dérivés figure le caramel macchiato. Les auteurs de cette étude indiquent que ce modèle n’a rien à envier au vrai macchiato.

publicité

Ce dernier se distingue par sa composition à base de lait et mousse en petite goutte. Selon les experts, ce n’est malheureusement pas le cas du caramel macchiato car c’est l’espresso qui distingue le lait. A ce propos, Romina Chavez, qui travaille au sein du Killebrew Coffee à Nashville souligne : « Le caramel macchiato est un latte renversé avec une note de sirop de vanille déposé au fond de la tasse et une fine couche de caramel à la surface ». L’experte, originaire de Tennessee assure que ces deux versions sont bel et bien différentes.

Café : comment faire la distinction entre la latte et le macchiato ?

Lorsqu’on n’y connaît rien au café, il n’est pas évident de faire la distinction entre un latte et un macchiato. Même les baristas ont du mal à trouver des réponses claires à cette question. Il faut savoir que le café latte est réalisé à base d’espresso auquel on a ajouté du lait. Le tout est surmonté d’une généreuse couche de mousse. Une boisson qui est servie fréquemment dans de nombreux cafétérias.

Les baristas estiment que commander un latte est plus sage car il est rapide et facile à préparer. Gain de temps assuré pour le consommateur et surtout, moins de déception à la dégustation. Pour les habitués de café, il est impossible de passer à côté de cette boisson chaude, rapporte Jessica Rapuano, barista au sein d’un célèbre cafétéria situé dans le Connecticut.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !