Depuis plusiers jours, une infirmière britannique a haussé le ton à la suite d’une amende qui n’avait pas lieu de se produire. La jeune femme a été sanctionné après avoir roulé sur une voie destinée aux bus. La conductrice avait pourtant céder le passage à une ambulance.
Un geste de bon sens se transforme en peine d’amendement
Sur le chemin du retour à la maison à la suite d’une journée harassante, cette infirmière originaire de Derby, à proximité de Nottingham s’est retrouvée devant une ambulance qui transportait un malade. Comme le véhicule avait activé sa sirène, la conductrice décide de lui céder le passage afin de libérer le trafic. Un geste de bon sens à priori. Mais à sa grande surprise, la jeune infirmière va être témoin d’une mauvaise surprise quelques jours plus tard.
La jeune femme tombe sur une amende de 35 euros qui atterrit dans sa boîte aux lettres. Une séquence qui a d’ailleurs été capturée en image par des caméras de surveillance. La principale intéressée a été punie pour infraction sans que la loi n’ait pris en considération les circonstances.
L’amende finit par être suspendue
Pour cette infirmière qui travaille au sein du Royal Derby Hospital, le choc est total. Pour elle, la contravention n’est pas justifiée. Malheureusement pour elle, son appel sera décliné et la justification reste lunaire. On lui explique que c’est l’ambulance qui aurait dû circuler sur la voie réservée aux bus et non elle. Mais ce n’est pas tout !
Quelques semaines plus tard, la jeune femme décidé de partager publiquement ce scandale en faisant appel aux médias locaux. C’est ainsi que l’affaire a été ébruitée par Derbyshire Live. Après avoir contacté la Mairie de Derby, la presse parvient, comme par magie à mettre fin à l’amende. Tout est bien qui finit bien !