Cette destination paradisiaque est accessible par vol direct depuis Paris

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui recherchent une destination paradisiaque pour les prochaines vacances, sans avoir à voyager loin de la France. Cet archipel qui ressemble beaucoup aux îles Maldives devrait vous intéresser. De plus, il est possible de s’y rendre directement en avion depuis Paris. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Une destination de rêve pour ceux qui veulent passer des vacances dépaysantes

Baignant au cœur de l’océan Atlantique et situé sur les côtes sénégalaises, les îles du Cap Vert font rêver les touristes du monde entier. Une véritable aubaine pour ceux qui recherchent des destinations tropicales d’exception pour leurs prochaines vacances. Il faut savoir que cet archipel est souvent comparé à l’île de Maldives. Derrière son paysage à couper le souffle, il se démarque également par son coût de la vie qui y est abordable.

publicité

Avec son atout exotique et ses nombreux sites à explorer, les îles du Cap Vert propose une expérience unique à ses visiteurs. Ces derniers sont nombreux à apprécier l’île pour son sable fin, ses eaux turquoises et sa richesse culturelle. Si vous recherchez une destination en plein cœur de la nature, sans avoir à débourser une fortune pour vos prochaines vacances, cet archipel est fait pour vous !

Des plages exceptionnels à tout bout de champ

Le Cap Vert séduit principalement les touristes par ses plages qui font rêver. Disposés sous les cocotiers, ces endroits représentent un véritable nid de paradis où l’on a l’impression que le temps s’est figé. Parmi les îles les plus populaires figure celle de Boa Vista qui se distingue par ses étendues de sable doré et ses dunes à couper le souffle. Les plages de cet archipel vous assurent un moment de dépaysement total.

publicité

Bien loin des destinations très prisées, ces plages procurent aux touristes une sérénité totale et une belle intimité pour ceux et celles qui souhaitent communier avec la nature et le beau temps ! Notons que sur les plages du Cap vert, vous pourrez rencontrer des pêcheurs locaux et pour une expérience encore plus agréable, vous pouvez aller pêcher avec eux, les pieds dans l’eau !

Une richesse culturelle unique

Outre ses plages de rêve, le Cap Vert séduit également par son patrimoine culturel influencé par la tradition africaine et portugaise. Voyager dans cette destination vous donnera l’occasion de découvrir leur danse, leur musique et leurs coutumes locales. Vous pourrez également admirer les festivals de carnaval colorés pendant lesquels les locaux vont danser au rythme de percussions enflammées, offrant une immersion des plus originales dans le quotidien des habitants. Pendant la fête traditionnelle du mardi gras, les festivités s’étendent sur plus d’une semaine dans l’île.

publicité

Ce que l’île du Cap vert propose aux touristes

Cet archipel se démarque également par son art culinaire ralliant les produits de la mer, les produits tropicaux et les épices en tout genre. N’hésitez pas à faire un bond au marché pour déguster des fruits frais et pour découvrir les spécialités locales à l’instar de la Cachupa. Il s’agit d’un délicieux ragoût réalisé à partir de poisson, de maïs et de haricots. Une pure merveille pour les papilles !

Dans le cadre de votre séjour au Cap Vert, n’oubliez pas de faire une escapade dans la capitale pour s’imprégner de la vie citadine sur place, dans une ambiance décontractée. A ce propos, sachez que l’ancienne ville « Cidade Velha » est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se distingue par ses ruelles bordées de logements aux multiples couleurs et ses églises séculaires. D’autre part, la place Alexandre Albuquerque est un incontournable à visiter pour ceux qui recherchent une ambiance animée. N’hésitez pas à déguster les boissons proposées par les cafétérias locaux !

Enfin, pour les amoureux de la nature, une balade dans l’île de Santo Antao s’impose ! L’occasion d’admirer les montagnes verdoyantes, les sommets escarpés et le paysage idyllique qu’offre l’archipel à tous ses visiteurs !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?