Cette énorme erreur que l’on commet tous en cuisinant des pâtes !

publicité

Au moment de cuire les pâtes, nous avons tendance à rajouter du sel dans l’eau de cuisson. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Voici pourquoi les experts déconseillent vivement ce geste. 

Quel est l’intérêt d’utiliser de l’eau pour cuire les pâtes ?

Au moment de cuire les pâtes, nous ne prêtons pas toujours attention à la quantité de sel ajoutée dans l’eau de cuisson, avant ou après l’ébullition. En prenant un moment pour le réaliser, il est cependant possible d’améliorer le goût du plat final. En effet, cet assaisonnement est indispensable pour favoriser la consistance des pâtes tout en limitant le temps de cuisson. C’est pourquoi il est primordial d’ajouter le sel au bon moment. 

publicité

Pour réaliser de délicieux plats, il convient de cuire les pâtes dans de l’eau salée. En effet, le sel est primordial pour éviter que l’amidon ne prenne un aspect gélatineux. C’est ce qui est à l’origine de la texture gluante rendant les pâtes moins apétissantes. Par ailleurs, l’ajout de sel à l’eau de cuisson contribue à rendre les pâtes plus délicieuses. Le plus important est de trouver le juste équilibre au moment d’ajouter le sel. Veillez également à surveiller le temps de cuisson pour éviter que les pâtes soient trop molles.

Quelle est la quantité de sel préconisée ?

Pour que les pâtes soient savoureuses, il est conseillé d’ajouter 10 grammes de sel pour 100 grammes de pâtes et 1000 ml d’eau. Attention cependant à ne pas verser le sel avant que l’eau bouille ! En effet, cela peut endommager votre casserole. Il convient d’attendre que l’eau ait bien bouillie avant d’ajouter le sel à l’eau de cuisson des pâtes. A ce moment, vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive pour éviter que les pâtes ne deviennent gluantes. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !