Mis à part les Italiens, les Français sont également de gros consommateurs de mozzarella. Mais nombre d’entre nous avons tendance à commettre une singulière erreur au moment de la dégustation. De quoi s’agit-t-il ? Tous les détails dans les prochaines lignes !
La mozzarella : une richesse inestimable pour les Italiens
Parmi les variétés de mozzarella les plus prisées figure la bufflonne DOP. Celle-ci se démarque par sa consistance juteuse, sa saveur authentique et sa douceur. A titre de rappel, ce fromage se vend comme des petits pains depuis plusieurs décennies en Italie. Aujourd’hui, elle est disponible dans les supermarchés de tous les coins de rue, partout dans le monde.
Nos confrères de Reportages photos souligne d’ailleurs que la mozzarella possède ses plus grands représentants en Campanie avec la mozzarella de bufflonne qui est vivement prisée par les Italiens. Cela dit, le type de fromage utilisé va changer d’une recette à une autre. Mais il existe une erreur qu’il convient de ne pas commettre.
L’erreur à ne plus commettre avec ce fromage
Si les Français apprécient tout autant la mozzarella, il existe une erreur qu’il convient d’éviter et qui est pourtant courante chez nous. Il s’agit du fait de disposer la mozzarella dans le réfrigérateur avant de la déguster froide. En vérité, la température préconisée pour la conservation de ce fromage tourne dans les alentours de 18 à 24°C. Aussi, les experts préconisent une conservation en liquide. Si vous comptez en consommer immédiatement après les courses, nul besoin de placer la mozzarella à l’intérieur du frigo donc.
De son côté, Hervé Mons, spécialiste en fromage explique : « Si vous placez le fromage au frais, vous allez le massacrer. L’idéal est de le chambrer une heure avant la mise au frais à une température de 22°C ». Des propos confirmés par le chef étoilé Marco Vigano. A présent, vous savez ce qu’il ne faut plus faire avec les Mozzarellas !