Cette famille n’a pas d’autre choix que de squatter le domicile d’un héros de la Résistance par manque de moyens. On vous raconte tout !
Cette dame retraitée vit une situation infernale ces derniers jours dans la Haute-Garonne. En effet, la résidence de son papa, héros de la Résistance est squattée par une tribu de manière complètement illégale. Les nouveaux locataires réclament un relogement.
Une famille qui n’a pas le choix
Pour Monique, la fille de Jean Bégué, la situation est devenue insupportable. Depuis plusieurs jours, cette tribu d’inconnus se permet d’habiter en toute “illégalité” dans la propriété de son regretté père. La jeune femme se dit impuissante face à cette famille composée d’un couple et de six enfants. Ces derniers expliquent qu’ils n’ont simplement pas le choix.
Et la fille du proprio de préciser : “Si nous le pouvions, nous leur laisserons la maison avec plaisir. Mais c’est impossible !”. Aujourd’hui, la famille souhaite être relogée, sans succès. “Ni le 115 ni le préfet ne réussisse à nous aider car nous sommes une famille nombreuse. Les autres ont eu droit à un coup de main”?, déplore l’un des membres.
“Il y avait plein de choses brisées”
“A notre arrivée, il y avait plein de choses brisées. On nous a fait savoir que des squatteurs habitaient la maison. On a également appris que des dealers trainaient dans le coin. On n’hésitera pas à accorder un peu d’argent à cette dame pour éviter qu’elle ne dorme dans la rue”, explique la famille.
Selon nos confrères, le propriétaire des lieux, Jean Bégué était un soldat qui a participé à la Deuxième Guerre Mondiale. Comme quoi, il s’agit d’une maison historique car c’est là que ce résistant a été torturé d’antan. Paix à son âme !