Cette méthode du scotch est courante chez les cambrioleurs, voici comment l’identifier

publicité

Les voleurs ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour piéger leurs victimes de nos jours. Parmi les techniques utilisées figure celle du scotch

Des voleurs de plus en plus rusés 

Avant de pénétrer dans une maison, les voleurs vérifient systématiquement qu’il n’y a personne à l’intérieur. Pour connaître le moment opportun de voler, ils utilisent diverses méthodes. Si vous disposez d’une poubelle, ils vont marquer cette dernière pour les aider à se rappeler des détails concernant votre maison (avec ou sans chien, avec ou sans système d’alarme…). 

publicité

La méthode la plus courante en ce moment est celle du scotch qui est placé entre l’encadrement et la porte. Cette astuce leur permet de connaître si une personne a récemment ouvert la porte. Si le scotch est toujours fixé, cela signifie que la voie est libre. D’où l’intérêt de vérifier systématiquement les portes pour éviter les intrusions indésirables.

Les mesures de précautions à prendre

Pour éviter de se faire cambrioler, il est important d’adopter les bons gestes. Dans un premier temps, il convient de ne pas exposer ses vacances sur les réseaux sociaux. La discrétion est importante en cette période de l’année car plus vous vous affichez avec vos proches, plus les voleurs sauront que vous n’êtes pas chez vous. Le plus important est de donner l’impression d’être à la maison. 

publicité

Pour ce faire, évitez de laisser votre boîte aux lettres pleine ! En effet, il s’agit d’un indice prouvant qu’il n’y a personne chez vous ! Faites également preuve de prudence lorsque vous avez des visiteurs. Les personnes que vous ne connaissez pas vont profiter de votre hospitalité pour inspecter les lieux en vue d’un futur cambriolage. Il peut s’agir de plombiers, d’électriciens ou d’autres agents proposant divers services à domicile

Enfin, pensez à renforcer la sécurité de la maison en vérifiant que les serrures sont bien verrouillées. Il en ca de même pour les portes et les fenêtres. Si vous avez les moyens, la meilleure mesure de précaution à prendre est d’utliser des caméras de surveillance.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?