Cette prime à laquelle vous pouvez prétendre quels que soient vos revenus est souvent oubliée !

publicité

Que vous soyez propriétaires ou locataires, sachez que vous pouvez prétendre à cette prime qui passe trop souvent aux oubliettes. Surtout, ne passez pas à côté !

Un précieux coup de pouce financier pour la rénovation de la maison

En dépit des fortes chaleurs, les vacances d’été représentent le moment parfait pour entamer des travaux à la maison. Tous les ans, les Français sont des milliers à profiter de cette période de l’année pour relâcher la pression et revisiter leur décoration d’intérieur. Parmi ces travaux figurent ceux qui sont liés à l’isolation thermique. Une initiative à la fois économique et écologique sur le long-terme puisqu’elle permet de limiter l’empreinte carbone et les charges de chauffage durant les temps froids.

publicité

Cela dit, ce genre de projet coûte souvent une fortune. En effet, depuis la crise ukrainienne, le coût de certains matériaux a augmenté en moyenne de 25%. En dépit des coups de pouce financiers accordés par l’Etat, à l’instar de Ma Prime Rénov’, une autre aide est souvent méconnue. Il s’agit du prêt à l’amélioration de l’habitat avec un taux d’intérêt alléchant de 1% pour subventionner les travaux d’isolation thermique. Ce qui peut aller jusqu’à 80% des charges totales nécessaires à l’exécution d’un tel chantier. Le plafond étant fixé à 1067 euros.

Comment profiter de cette aide ?

Pour évaluer la valeur du prêt, il convient de remettre les devis détaillés à la caisse d’allocations familiales. Celui-ci peut être établi par vos soins ou par un expert. Vous disposez d’un délai maximal de 3 ans pour rembourser le prêt à l’amélioration de l’habitat. Pour en faire la demande, rendez-vous sur le site officiel de la CAF afin de remplir le formulaire dédié accompagné des différentes autorisations requises. Ces-dernières peuvent émaner du syndic ou encore du Maire. Il faudra néanmoins faire preuve de patience pour le traitement des dossiers car la liste d’attente est souvent interminable pour ce genre de projets.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !