Cette prime d’une valeur de 930 euros va être revalorisée au 1ᵉʳ juillet, voici les principaux concernés

publicité

Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien des Français, l’Etat a décidé de procéder à une revalorisation de cette prime estimée à 930 euros. La date prévue pour la mise à jour est fixée pour ce 1er juillet. Mais qui sont les principaux bénéficiaires ? Le point à travers cet article !

L’allocation chômage revalorisée en juillet 2023

Pour la seconde fois cette année, l’Etat a décidé de réviser à la hausse l’allocation chômage. Celle-ci fera l’objet d’une revalorisation de 1,9% pour aider les Français sans travail à faire face aux impacts de la hausse des prix. Cette augmentation est cependant jugée « insuffisante » par la Force ouvrière, redoutant la perte du pouvoir d’achat des chômeurs. En effet, la prime va simplement passer de 31 euros à 31,59 euros.

publicité

L’aide au retour à l’emploi (ARE) va également subir une hausse en passant de 12,71 euros à 12,95 euros. Il en va de même pour l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation (AREF) qui sera désormais de 22,61 euros au lieu de 22,19 euros. A partir d’aujourd’hui, les principaux concernés empocherons environ 979 euros contre 930 euros au cours du mois de juin dernier.

A qui cette aide profite-t-elle ?

A titre de rappel, l’allocation chômage est réservée aux Français qui ont perdu leur travail contre leur volonté. Ce qui incluent les employés licenciés ou ceux qui ont vu leur contrat être rompu à la suite d’une décision de l’employeur. Les personnes qui en font la réclamation doivent néanmoins cotiser à l’assurance chômage durant la période où ils ont été actifs. Cette procédure sociale concerne ainsi plus de 2 millions de chômeurs à la recherche d’emploi. La prime est par ailleurs délivrée par l’Assurance chômage.

publicité

Si la revalorisation de l’allocation chômage va être effective à partir de cette semaine, les allocataires devront par ailleurs faire preuve de patience pour voir la somme de 930 euros être versée sur leur compte en banque. En effet, le virement de l’allocation de ce mois de juillet est prévu pour le 1ᵉʳ août prochain, à en juger par l’emploi du temps officiel de Pôle emploi.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !