Cette technique magique vous permet de sécher votre linge en 2h et sans sèche-linge !

publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent à sécher leurs vêtements après les avoir passé à la machine à laver. Nous avons trouvé une technique ingénieuse pour les sécher rapidement sans avoir à utiliser de sèche-linge. Gain de temps et gain d’argent garantis ! On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Inflation : tous les moyens sont bons pour économiser

Voilà maintenant plusieurs mois que les Français vivent au rythme de l’inflation. Force est de constater que la flambée des prix n’épargne plus aucun secteur : alimentation, carburant, énergie, électricité…Pour minimiser les dépenses autant que possible, tous les moyens sont bons pour économiser. Il en va de même à la maison avec l’utilisation de certains appareils gourmands en énergie comme c’est le cas du sèche-linge.

publicité

Si pour certains ménages, l’utilisation de la machine à laver est indispensable, il est cependant possible d’éviter de se servir du sèche-linge. En adoptant les bonnes techniques, vous pourrez sécher rapidement et efficacement vos vêtements sans avoir à solliciter le sèche-linge. Ce qui vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent sur vos factures énergétiques à la fin du mois.

Comment sécher les vêtements sans sèche-linge ?

En limitant l’utilisation de ces appareils énergivores, vous allez voir que vos factures d’électricité vont considérablement diminuer. L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) estime qu’en moyenne, un sèche-linge consomme 301 kWh d’électricité chaque année. Pour connaître les dépenses engagées par cet appareil électrique en €, il convient de multiplier cette consommation moyenne par le tarif du kWh actuel.

publicité

Si vous faites le calcul, vous comprendrez pourquoi vous payer cher votre électricité à chaque fin de mois. Pour remédier à cette situation, une seule solution : cesser de dépendre du sèche-linge. Et s’il était possible de sécher les vêtements trempés autrement qu’en utilisant cet appareil ? Sur TikTok, de nombreuses vidéos montrent des astuces innovantes permettant d’adopter d’autres alternatives au sèche-linge. Ces techniques sont tout aussi efficaces et performantes.

Des astuces à la fois naturelles et économiques

Sur le célèbre réseau social, un tiktokeur a récemment partagé son astuce facile d’utilisation pour sécher rapidement et efficacement les vêtements, sans passer par le sèche-linge. Il suffit de mettre l’étendoir à proximité d’un radiateur allumé. Il ne reste plus qu’à envelopper le linge trempé avec un drap en s’assurant de le placer derrière le radiateur. L’air chaud libéré par ce-dernier va alors contribuer à sécher rapidement les vêtements placés sur l’étendoir.

publicité

Outre cette méthode qui fait appel au radiateur, d’autres approches tout aussi faciles et économiques permettent de sécher efficacement le linge, sans sèche-linge. A titre d’illustration, il est recommandé de tordre les vêtements essorés pour se débarrasser au plus vite de l’excès d’eau. Il convient ensuite de les installer à plat sur une serviette absorbante pour un séchage optimal. Il ne reste plus qu’à les enrouler doucement pour que le vêtement soit bien serré à l’intérieur. Cette astuce est très efficace pour accélérer la vitesse de séchage du vêtement.

Notons que le fait de sécher les vêtements à l’intérieur favorise l’humidité chez soi. Pour tirer un maximum de profits de cette opération, évitez de mettre les vêtements dans des emplacements qui sont déjà humides à l’instar de la chambre à coucher et de la salle d’eau. Si vous cherchez une option plus pratique, mieux vaut se tourner vers un sèche-serviette électrique que vous allez placer dans votre salle de bain par exemple.

A présent que vous connaissez ces astuces, vous savez ce qu’il vous reste la prochaine fois que vous allez laver vos vêtements sales et que vous allez les sécher. A la clé, des économies importantes et un geste admirable en faveur de la planète. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !