Cette semaine, il a fait plus chaud que d’habitude en France. La chaleur va être encore plus écrasante durant ce weekend notamment dans ces départements où il fera plus de 30°C.
France : température en hausse pour le weekend
L’été bat son plein en France et les températures commencent à grimper. Depuis le début de cette semaine, plusieurs départements affichent déjà des hausses de température conséquentes. Ce weekend ne fera pas exception car selon les spécialistes en météorologie, elles vont osciller au minimum entre 15 et 20°C. En revanche, les températures maximales se situeront entre 26 et 31°C. Une saison chaude qui sera accompagnée d’orages au cours de cette fin de semaine, notamment dans l’Ouest, l’Est et le centre où la tonnerre risque de frapper fort. Il faudra donc s’attendre à un taux d’humidité particulièrement important avec des températures frôlant les 35°C durant l’après-midi.
Les départements où il fera plus de 30°C
Pour bien planifier le weekend, il convient de se préparer activement pour se protéger contre la chaleur. Dans certains départements en particulier, elle sera écrasante (supérieure à 30°C). C’est notamment le cas du Nord où il va falloir rester bien ventilé car il fera particulièrement chaud dans cette région de la France. Il en va de même pour l’Aisne, le Pas-de-Calais, les Ardennes, la Somme, l’Oise mais aussi le Marne.
Si vous prévoyez de passer le weekend dans ces régions, attendez-vous à d’importantes chaleurs. La protection contre la chaleur devra également être optimale dans l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et l’Aude. Une chose est sûre : les vacances d’été se placeront cette année sous la chaleur et le beau temps. Pour éviter les mauvaises surprises que peuvent causer les fortes températures, il est important de prendre les mesures de précaution nécessaires.