Chaleurs intenses : les températures vont atteindre les 35°C en fin de semaine avant la canicule 

publicité

Avis à tous les vacanciers qui s’apprêtent à profiter du soleil estival ! En France, les températures risquent de dépasser le cap des 35°C d’ici la fin de la seùaine dans certains départements. Autant se préparer aux fortes chaleurs qui précèdent la canicule !

Des chaleurs écrasantes avant l’arrivée de la canicule

A la suite des récents orages qui ont frappé la moitié sud du pays, le calme fera progressivement son retour au niveau national au cours de la seconde partie de cette semaine. Le soleil sera au rendez-vous sur l’ensemble du sol français et la chaleur risque de s’intensifier davantage. A partir de ce mercredi, les températures vont tourner dans les alentours de 32 à 33°C du côté de Poitou et de Vendée

publicité

Le jour suivant, la température va atteindre 30°C dans les régions proches de la méditerranée. Vendredi, la chaleur sera encore plus intense avec des pics à 34°C qui vont être enregistrés dans le Centre-Val de Loire et les Pays-de-la-Loire. Au niveau local, le seuil de 35°C risque d’être atteint. 

Bientôt la canicule ? 

La baisse de température prévue pour la semaine prochaine reste temporaire. En effet, les météorologues annoncent l’arrivée d’un anticyclone qui devrait rapidement dominer le ciel au cours de l’été, notamment vers le 21 juin. Ce qui va occasionner une hausse des températures. Vers le 25 juin, une masse d’air tropical va ensuite frapper l’Hexagone et traverser la barre des Pyrénées entraînant une explosion des thermomètres. 

publicité

Résultat, une forte vague de chaleur va sévir sur le pays. S’il est encore trop tôt pour le confirmer, la probabilité ne cesse d’augmenter. Les premières spéculations prévoient des températures de plus de 35°C à l’ombre notamment dans la partie sud et ouest. Les températures minimales quant à elles vont tourner dans les alentours de 20°C.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !